Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan

Aller en bas 
+3
etincelle
Alea18
Ryviere
7 participants
AuteurMessage
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010, 12:50

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan La_pra10


Auraya baissa les yeux vers l'anneau blanc à sa main. il lui conférait l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires. Jusque-là une jeune fille comme les autres, Auraya était désormais l'Elue des dieux. Ainsi commence une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit. La jeune prêtresse Auraya est devenue l'une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux. Sa mission d'ambassadrice l'amène dans des régions reculées pour rencontrer des créatures extraordinaires et resserrer les liens de paix entre les peuples. Mais malgré ses dons exceptionnels, sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, sorcier guérisseur accusé d'hérésie, met son avenir en péril. Quand un mystérieux sorcier vêtu de noir fait son apparition, laissant derrière lui un sillage de mort et de destruction, Auraya doit choisir entre ses sentiments et ses responsabilités. Car même les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple...






L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan La_sor10

Auraya était déjà une sorcière puissante avant que les dieux fassent d'elle une Blanche. Quelle vie aurait-elle menée avant l'avènement du Cercle ? Elle aimait à penser qu'elle aurait aidé les gens, qu'elle ne serait pas devenue tyrannique et cruelle comme tant de sorciers du passé. Comme les Indomptés, qui, après avoir obtenu l'immortalité, avaient abusé de leur pouvoir et de leur autorité. Peut-être les humains n'étaient-ils pas destinés à manier une telle puissance... Une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit.





L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan La_voi10

Voilà ce que Amazon vient de m'envoyer en proposition de lecture.
Quelqu'un connaît-il ces romans et pourrait-il en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010, 13:14

j'ai lu les 2 1er tome et je vais bientot avoir le 3e (vu qu'il est sorti hier ^^)

n'ayant rien lu d'autres de cette auteure, je trouve ça vraiment sympa. L'auteure nous entraine dans un monde complexe avec une intrigue vraiment étonnante et intéressante. la religion est mêlée à la politique avec un peu d'humour, de romance. on découvre différents peuples; une guerre qui s'annonce...

Si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010, 16:30

Je les ai vu mais comme je ne savais pas s'ils étaient bien ou pas, je les ai laissés.

Mais s'ils sont vraiment bien, je les ajouterai à ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010, 17:12

moi j'ai trouvé ça sympa mais apparemment son autre trilogie guilde magicien noir est meilleure (vu qu'elle a été écrite après celle là)
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010, 20:10

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Vargamor
Vargamor
Chani


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010, 20:55

J'ai commencé le T1 vendredi, et pour l'instant je trouve ça très agréable, tant au niveau de l'intrigue que de l'écriture. J'en suis à la moitié et j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011, 15:06

J'ai commencé le tome 1 y a 1 semaine, je ne suis qu'à une centaine de pages (d'habitude un gros tome je le fini en qlqs jours), je dois dire que j'ai du mal avec sa façon de raconter.
Elle saute en quelques pages d'un personnage à un autre, j'irai même à dire que je m'ennuie pendant cette lecture, alors que la trilogie du magicien noir est excellente.
Est-ce que ça ira mieux par la suite dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Troin
Traductrice officielle des AB chez Milady
Traductrice officielle des AB chez Milady
Isabelle Troin


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Non
Date d'inscription : 28/02/2010

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011, 21:31

Non.
Revenir en haut Aller en bas
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 12:04

Isabelle Troin a écrit:
Non.

lol! Merci
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 20:01

Cela douche un peu mon enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Vargamor
Vargamor
Chani


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 21:03

Je l'ai bien aimé ce bouquin, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011, 16:13

J'ai arrêtée... j'en suis à un peu plus de la moitié et je me suis ennuyée pendant la lecture.

C'est plat, et en plus, environ les 150 première pages l'auteur saute de l'histoire d'un personnage à un autre.
Exemple: 5 pages sur le personnage 1, 5 autres sur le 2... 3...4...5...6 et hop on revient au 1...2...3... etc

L'action on la cherche, la magie et là sans être là l'auteur décrit platement les moments où la magie est utilisée.

Je ne trouve pas les personnages attachants mais plutôt lourds et sans grand intérêt.

A ce demander si s'est le même auteur qui à écrit "La trilogie du magicien noir".

Que ça ne décourage pas lol! ce n'est que mon petit avis innocent
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 20:48

J'en suis à un peu plus de la moitié du tome 1 et moi j'aime beaucoup. Je ne m'ennuie pas du tout. Les "sauts de personnages" ne me dérangent pas, on comprend tout de suite qu'on est passé à autre chose. Et je trouve ça bien, ça permet d'avoir une meilleure vue sur l'histoire et de ne pas avoir que le point de vue d'un seul perso.
Et j'aime beaucoup Auraya, je la trouve fraiche et spontanée et pas du tout imbue de son pouvoir.
Personnellement, je fais pleins de spéculations sur la suite :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan   L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge des cinq (trilogie) - Trudi Canavan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie du magiciens noir - Trudi Canavan
» La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz
» La trilogie Eisenhorn - Dan Abnett
» Le Dernier Souffle (Trilogie) - Fiona McIntosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser