Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation - T2 - La caresse de l'aube

Aller en bas 
+38
elisebaba
Bellaeris
lilou63
Himey
San
Ding
titipanthere
betty51
Elenwë
luskye
July
EvelunaCat
Alea18
Anmeri x3 Enma
blackfire
ginie131
lenawinch
Tan
Mrs Symphonia
Jordan
honey
Bill
Némésis
morgane
Saphyra
kourai
liliz68
Arcantane
doudoubull
siriona
Lord LaughingWolf
Hippolyte
Sabbata
etincelle
Poison
Asher lady
Vengeance
Fée noire
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 00:59

moi je suis au chapitre 10 et je me demande bien qui va réussir à engrosser merry??
Spoiler:
j'aime bien le petit kitto, il est attachant et tout mignon
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 05:47

J'en suis qu'au début mais ça m'étonnerait qu'elle tombe enceinte. Ca casserait l'histoire il me semble si elle a un enfant. Laurell n'est pas très pour les histoires de mère de famille. En plus ça obligerait Merry à se marier et à être fidèle. C'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 08:20

Bill, tu sous-estimes Laurell là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 09:29

Et bien tant mieux, je ne demande qu'à être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 09:35

Pour ça tu vas être surpris. Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 10506981
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 10:52

Je l'ai achetér hier ! J'ai toujours pas lus Le Baiser des Ombres... Mais ça ne vas pas tarder ! Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger...
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 11:23

Houlala, comme Bill, je vois mal Merry casée et mère de famille... M'enfin, avec ce que vous dites tous, j'ai l'impression que je vais être surpris ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-world.skyrock.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 20:00

Là-dessus, j'attends de voir les prochains tomes même si je suis au courant pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 15:04

Bill a écrit:
J'en suis qu'au début mais ça m'étonnerait qu'elle tombe enceinte. Ca casserait l'histoire il me semble si elle a un enfant. Laurell n'est pas très pour les histoires de mère de famille. En plus ça obligerait Merry à se marier et à être fidèle. C'est pas pour demain.

ben et les amants royales, t'en fais quoi??!!
ok elle sera mariée au géniteur mais voilà, il n'est pas question de monogamie! il y aura son mari (le Roi) et son harem d'amants.

et de toute façon, si elle veut accéder au trône, elle n'a pas le choix, il lui faut un enfant.


j'accroche un peu moins à ce tome 2. normal? j'ai trouvé le 1 nettement plus palpitant. mais bon, il est bien quand meme ce 2ème volume
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 15:10

Si justement. Tant que tu n'es pas marié, tu a le droit d'être polygame mais dès que Merry sera enceinte avec un amant, il deviendra son époux et tous les deux ne pourront pas aller voir quelqu'un d'autre sous peine de mort.

C'est pour cela qu'on ne souhaite pas qu'elle tombe enceinte, il faudrait éliminer pas mal de beaux atouts. Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 15:15

ce n'est pas ce que je viens de lire. vas voir page 178
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 21:08

Hum ce n'est pas parce qu'Andais le fait que c'est dans la loi.
J'ai le même souvenir que Sab"
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 22:16

Moi de même. Disons que c'est un voeu "pieu" de Merry Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_lol qui pour autant ne sera pas réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 22:34

blackfire a écrit:
ce n'est pas ce que je viens de lire. vas voir page 178

Je n'ai pas la même édition donc ce ne sera pas la même page. Pour nous départager, va falloir faire appel. Je connais au moins deux personnes capables de nous répondre avec précision : Némésis et Tan.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 22:48

Une fois qu'elle tombe enceinte, elle se marie ac le géniteur et doit lui rester fidèle, sans voir ailleurs... j'en suis sure et certaine
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 23:16

Mes souvenirs sont perturbés par ce que je sais arriver par la suite j'avoue. Pour moi, c'est bien : une fois mariée, plus de touche pipi ailleurs (fin du chapitre 15, elle se dit qu'il doit bien y avoir un précédent dans l'histoire des Sidhe en ce qui concerne un amant royal, ce qui sous entend que ça n'est pas la coutume.)
Après Andaïs fait un peu ce qu'elle veut, ça n'est pas comme si quelqu'un allait oser lui tenir tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Mar 01 Juin 2010, 14:02

Le deal : c'est plus de relations sexuelles, Andais pousse le vice en considérant que seule la pénétration tombe sous cette loi...si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Mar 01 Juin 2010, 14:40

Et oui c'est ça.

Une fois enceinte, elle doit épouser le père qui devient roi, et elle n'a plus le droit d'aller voir ailleurs.

C'est ce que lui dit sa chère "tata"
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Mar 01 Juin 2010, 16:17

ben écoutez les filles, page 178 j'ai bien lu que si elle accédait au trone, tombait enceinte d'un homme dont elle ne le voulait pas vraiment, il serait forcément roi, mariage, bla bla. mais elle parle d'amants royales, que ça c'est déjà vu chez les sidhes et que donc, elle pourrait toujours proclamer galen et frost amants royales. elle se disait qu'au cas où, elle avait toujours une échappatoire.

oui c'est vrai, comme vous lisez en anglais, ben forcément c'est pas pareil, pas le meme texte.

je vais vous mettre le passage exact, vous me direz ce que vous en pensez :
peut-etre pourrais-je simplement garder galen en tant que maitresse royale, ou quoi que ce soit d'équivalent au masculin. les sidhes existaient depuis de nombreux millénaires, et assurément, dans cette longue histoire, à un moment donné, il avait bien dû y avoir des antécédents de la présence à la cour d'un amant royal.

donc voilà, c'est ça qui me fait penser qu'elle pourrait proclamer l'un de ses hommes amant royal et qu'elle pourrait toujours couché avec (en plus du roi). qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Mar 01 Juin 2010, 18:53

Justement dans l'extrait que tu cites, elle ne dit absolument pas qu'elle peut.
Elle aimerait juste en avoir la possibilité. Mais une fois enceinte les fays sont censés être fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Mar 01 Juin 2010, 19:17

Je suis d'accord avec poison. Merry dit " il avait bien dû y avoir des antécédents " et non "il y a eu des antécédents". C'est un rêve chimérique qu'elle fait et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Mer 02 Juin 2010, 00:17

bon, on va pas tergiverser 1mois là-dessus. pour clore le débat, on va dire que chacun en fait l'interprétation qu'il veut, ça convient à tout le monde? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Mer 02 Juin 2010, 10:01

Hmmm... non. Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_geek

J'ai pris la nouvelle édition (J'ai Lu) par curiosité et il y a des indices pour la théorie "plus de harem après avoir trouvé le roi" :
- p. 36 : Merry explique comment on devient roi ou reine de la cour
Unseelie et elle dit bien "le candidat potentiel" = mariage, pas
36.

- p. 177 : "Non, je ne pouvais choisir Galen pour roi, mais je pourrais me le faire. Pendant une brève période, avant que je ne trouve mon vrai roi, je pourrai partager mon lit avec lui.

- p. 243 : La reine Andais qui dit à Doyle : "Si tu mets enceinte Meredith, jamais je n'en connaitrais le bonheur." Car si c'est le cas, doyle devra rester fidèle à Merry.

Les vraies preuves sont il me semble dans le premier tome. Faudrait que je recherche.


Dernière édition par Sabbata le Mer 02 Juin 2010, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Mer 02 Juin 2010, 10:04

Je te signale en passant que c'est toi qui a lancé le débat. C'est normal que les membres donnent leurs avis. Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1Jeu 03 Juin 2010, 12:21

Moi, j'aimerai bien que ce soit Doyle qui soit roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - T2 - La caresse de l'aube
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les livres Merry Gentry en Français -† :: La caresse de l'Aube-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser