Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Présentation - T2 - La caresse de l'aube

Aller en bas 
+38
elisebaba
Bellaeris
lilou63
Himey
San
Ding
titipanthere
betty51
Elenwë
luskye
July
EvelunaCat
Alea18
Anmeri x3 Enma
blackfire
ginie131
lenawinch
Tan
Mrs Symphonia
Jordan
honey
Bill
Némésis
morgane
Saphyra
kourai
liliz68
Arcantane
doudoubull
siriona
Lord LaughingWolf
Hippolyte
Sabbata
etincelle
Poison
Asher lady
Vengeance
Fée noire
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 17:32

Le tome 3 est annoncé sur amazon le 15 Septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Lun 05 Juil 2010, 15:12

Je viens de finir ce deuxième tome et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé... même si je trouve que le premier tome était mieux.
Tout d'abord, certaines longueurs qui ne m'avaient absolument pas dérangée dans le premier tome, notamment parce qu'elles nous permettaient de faire mieux connaissance avec le monde de la Féerie et la Cour Unseelie, m'ont plus dérangée dans ce tome... A certains moments, l'histoire a tendance à trop tourner autour de Merry, de ses gardes et de leurs sentiments... c'est intéressant, mais parfois, ça fait un peu... long.
Autre chose qui m'a dérangée, c'est le fait que comme dans les Anita Blake, le problème posé se résout dans les 20 ou 30 dernières pages alors que durant tout le reste du tome, Merry n'a pas arrêté de piétiner...
Et une autre similitude avec les Anita Blake, c'est que les deux héroïnes gagnent énormément en puissance au fur et à mesure ! Enfin là je trouve ça cool, et surtout utile, même si ça reste un peu gros quand même. =^)
Mais ce que j'adore surtout... ce sont tous ces conflits et complots politiques ! ^^ D'habitude ça me rebute complètement, mais alors là, c'est tellement prenant et savoureux que j'en redemande toujours plus ! x)
Enfin bon, dans l'ensemble ça reste un bon tome, il se passe tout de même un certain nombre de choses, même si je trouve que le monde de la Féerie et le boulot de Merry disparaissent un peu trop du paysage... En gros, on reste centré sur elle, ses gardes, son appart' et la maison de Maeve Reed... Un peu comme si tout le reste n'existait presque plus... Mais ça n'en reste pas moins très intéressant. ^^

Enfin bon, malgré mes critiques, j'attends de pouvoir m'acheter le troisième tome avec la plus grande impatience ! Parce que malgré certains défauts, ça reste quand même une très bonne série (enfin deux très bons premiers tomes) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 22:34

Alors, moi autant je n'étais pas totalement convaincue avec le 1er tome autant avec celui-ci je suis conquise.
Il n'y a pas de longueur, je trouve, comme il y avait dans le premier.
Décidément j'aime beaucoup Merry, elle s'assume et j'aime ça. Elle sait qu'elle ne sait pas tout et prends conseils auprès de ses gardes. Ce qui fait une princesse un peu particulière. J'aime beaucoup ses gardes aussi, avec une petite préférence pour Frost. Very Happy
Et pareil, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 23:19

Ah oui, moi aussi j'ai une préférence pour Frost ! ^^ Et Doyle juste après ! Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010, 19:08

Moi, c'est l'inverse

Doyle d'abord et Frost ensuite
Revenir en haut Aller en bas
kourai
maître vampire
maître vampire
kourai


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : vendeuse à la Mandragore
Date d'inscription : 16/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 12:29

Fini ! Vraiment bien de plus les volumes arrivent vite , mes hommes préfèré Doyle et Frost , d'ailleurs Laurell doit avoir une énorme demande sur ses deux la! Dans les goodies du site il y a plein de mugs et t-shirts avec Merry , Doyle , Frost et même les trois en même temps . J aime beaucoup Doyle il a quelque réaction à la JC ^^ vivement septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
titipanthere
Nouveau Venu
Nouveau Venu
titipanthere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 17/03/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 22:36

Je viens de le finir et là plein de question en suspend. Heureusement il n'y a pas trop longtemps a attendre que 2 mois ...

Sinon en 1 c'est Doyle et après Frost (il peut etre tellement susceptible...)
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 23:06

Certes, mais Doyle a tendance à trop prendre les commandes et à être trop sûr de lui (et puis le coup du "je veux être spécial pour Merry, donc je ne couche pas avec elle" c'est un peu présomptueux quand même)... L'idéal serait un mélange des deux ! Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Dim 18 Juil 2010, 00:39

Doyle est Les Ténèbres de la Reine, il est vieux et très puissant, c'est le chef de la garde. voilà pourquoi il est si sur de lui et présomptueux.
meme s'il est vrai que Rhys est encore plus vieux que lui, meme s'il rejete celui qu'il était jadis.

ah... vivement septembre, merry me manque... snif

moi aussi j'adore ces petites intrigues de la Cour et protocoles, c'est passionnant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010, 12:00

La date de sortie se rapproche à grands pas. je vais bientôt pouvoir retrouver Merry et Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010, 14:51

Il est déjà sorti...en même temps que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010, 14:53

J'ai les deux dans ma bibliothèque, mais je ne les ai toujours pas lu... Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 398741
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Juil 2010, 18:04

J'ai fini le 2 il y a quelques temps, je n'ai pas accroché comme pour le premier mais comme je suis fan de Laurell je vais persévérer cela ne peut que s'améliorer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 18:36

@Nemésis - désolée, je parlais du tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ding
maître vampire
maître vampire
Ding


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 32
Localisation : Colmar, Alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/02/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Sam 07 Aoû 2010, 12:38

J'ai enfin trouvé le temps de le terminer, ouf!

Je l'ai trouvé bien plus facile à lire que le premier, peut-être parce qu'on sait déjà qui sont tous les personnages.
Mais j'avoue avoir eu parfois du mal à suivre certains chapitres qui m'ont un peu ennuyée. J'ai aussi trouvé l'histoire trop prévisible, je savais déjà ce qui allait se produire avant que ça se passe...

Spoiler:

J'aime de plus en plus les personnages de Kitto, Galen et Frost. J'ai aussi hâte de savoir comment va évoluer celui de Rhys.

Dernier point, j'avais trouvé quelques rares ressemblances entre les Merry et les AB, mais j'ai l'impression que plus on avance dans l'histoire de Merry, plus ces ressemblances s'effacent.
Revenir en haut Aller en bas
San
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
San


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2010, 21:33

Fini aussi, et je suis un peu de l'avis de Bill, j'ai un peu moins apprécié que le premier, je l'avais lu plus rapidement que ce tome 2... un peu plus lent à se mettre en place, à mon avis....Des chapîtres un peu plus longs...
Mais ça ne m'empêchera pas de courrir acheter le 3e tome!!!!
Tout bientôt bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010, 19:44

Encore une quinzaine de jours à peu près.

Vivement que je l'ai entre les mains (le tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Himey
Non Lukoi
Non Lukoi
Himey


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en arts appliqués
Date d'inscription : 16/08/2009

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010, 16:58

Moi j'ai été très déçue les scènes de sexe s'enchaînent sans raisons et ne servent pas l'intrigue (qui est quasi inexistante) . J'ai eu l'impression que c'était du cul pour du cul, il était plutôt long à lire. J'ai décidé de ne pas continuer la série parce que 7€ c'est cher pour un livre de ce niveau. Il n'égale vraiment pas la série des anita blake.
Revenir en haut Aller en bas
http://himey.deviantart.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010, 17:09

Désolée que tu n'aies pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Nouveau Venu
Nouveau Venu
lilou63


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : l'Olympe ^^
Emploi : Maitre de l'Olympe.. donc Zeus
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010, 10:49

J'avais acheté le 1er tome d'occasion, car l'édition "Pocket" ne les édités plus et j'avais adoré !! amoureux
J'ai du attendre, pour le second tome Crying or Very sad Et dès qu'il a était édité chez les éditions "J'ai Lu" Je l'ai acheter !
J'ai préféré le 1er tome, je trouve le 2ème avec beaucoup de passages longs, les scènes "coquines" pig ^^ sont présentes c'est sur .. Mais si on a lu les Anita amoureux On est habitué, hein xD ! Et franchement dans "La caresse de l'aube" les gardes de Merry sont a tombés ! Cool C'est bien le but et l'objectif, qu'elle tombe enceinte aussi ... J'arrive à comprendre aisément que ça peut déplaire quand même.
Je vais lire le 3ème tome, car la fin du 2ème donne vraiment envie de continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Non Lukoi
Non Lukoi
Bellaeris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010, 11:52

Moi j'aime beaucoup cette autre série de Laurell K. Hamilton, justement parce que ça nous change des vampires... On a toujours une héroïne entourée des plus beaux spécimen masculin possible.

L'histoire est complètement différente, ici on est plongés dans les intrigues des cours Fae puisque Merry n'est autre qu'une Princesse Sidhe. Dans ce volume 2, elle s'affirme d'avantage révélant ainsi qu'elle sera une bonne reine. On en apprend d'avantage sur son oncle Taranis, Roi de la cour Seelie et on "rencontre" pour la première fois sa mère...

Le volume deux m'a autant plu que le premier et il est certain que j'achèterais les suivants. C'est toujours un plaisir de lire les romans de Laurell K. Hamilton ^^.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010, 15:59

Plus il y a de fans, mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010, 23:21

Himey a écrit:
Moi j'ai été très déçue les scènes de sexe s'enchaînent sans raisons et ne servent pas l'intrigue (qui est quasi inexistante) . J'ai eu l'impression que c'était du cul pour du cul, il était plutôt long à lire. J'ai décidé de ne pas continuer la série parce que 7€ c'est cher pour un livre de ce niveau. Il n'égale vraiment pas la série des anita blake.

C'est dommage car l'intrigue est vraiment meilleure que les AB au fil des tomes !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
elisebaba
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
elisebaba


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 44
Localisation : blottie entre nathaniel et asher......
Date d'inscription : 09/09/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010, 08:40

alors pour ma part j'adore et merry est un perso que j'apprécie énormement !
aprés avoir les AB j'avais peur d'être deçue mais pas du tout au contraire, j'arrive pas à lâcher le bouquin ^^

merry qui apparait comme une future grande reine
je veux les mêmes gardes et dans ce tome 2 je suis charmée par Frost, et merry amoureuse de lui amoureux j'ai l'impression que ce ne sera pas lui le père de son enfant et je vois bien galen la mettre enceinte xD

merci car c'est grâce à vous que je me suis lancée dans cette saga
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010, 23:29

Je ne suis qu'au 10° chapitre de ce tome deux mais je suis comme à fond dedans, et je suis comme toi attaché à Frost mais comme tu dis je sens que ça va durée ou qu'il va se passer quelque chose pour c'est deux là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Contenu sponsorisé





Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube   Présentation - T2 - La caresse de l'aube - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - T2 - La caresse de l'aube
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les livres Merry Gentry en Français -† :: La caresse de l'Aube-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser