Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La communauté du Sud...

Aller en bas 
+23
elisebaba
Laradélia
steffiou
Ding
Jordan
crazy-duchess
kourai
Alea18
Bill
July
Anaïs
Arcantane
Fanfan
eldi~
Lempsi
Mrs Symphonia
etincelle
betty51
Hippolyte
lenawinch
inachus
Tan
blackfire
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanfan
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Fanfan


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010, 19:44

octobre snifff c'est encore loin sa La communauté du Sud... - Page 3 Neoz_203
Revenir en haut Aller en bas
kourai
maître vampire
maître vampire
kourai


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : vendeuse à la Mandragore
Date d'inscription : 16/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010, 21:41

ça passe vite Fanfan , mais ça lecture passe encore plus vite !! j'arrive a le manger au travaille en 1 journée si c'est super calme ou 2 jours ! ça c'est pas cool La communauté du Sud... - Page 3 Neoz_203
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Fanfan


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010, 22:42

je suis du même avis que toi, ils se lisent trop vite, c'est domage. En même temps sa prouve que la serie est super, sinon on ne m etraient pas si peux de temps à la dévorée.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 14:14

Fanfan a écrit:
non dans celle du vampire j'ai verifié avant si tu veux regarder c'est a la page 271 ou elle dis " ce n'était pas dans les pensées de l'avocat de l'Arkansas que je lisais, c'était dans celles de henrick, directement! "

Regarde bien dans le tome 7 (que je viens de relire) en bas de la page 273 et page 277, Sookie dit bien qu'elle ne peut lire dans les pensées du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 15:31

oui voilà, on est d'accord. elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires. mais bon, à de rares exceptions elle y arrive tout de meme, pas aussi nettement que pour les humains, c'est meme encore plus dur qu'avec les métamorphes mais elle parvient à capter les sentiments dans leur globalité, meme si ça reste vague. et vérité, je ne sais pas trop pourquoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 15:40

C'est vrai ça lui arrive exceptionnellement. Je me demande si ce n'est pas quand elle a bu du sang de vampire.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 16:31

oui, possible. son don se développe un tout petit plus, ça pourrait expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Fanfan


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 20:06

etincelle a écrit:
Fanfan a écrit:
non dans celle du vampire j'ai verifié avant si tu veux regarder c'est a la page 271 ou elle dis " ce n'était pas dans les pensées de l'avocat de l'Arkansas que je lisais, c'était dans celles de henrick, directement! "

Regarde bien dans le tome 7 (que je viens de relire) en bas de la page 273 et page 277, Sookie dit bien qu'elle ne peut lire dans les pensées du vampire.

je te crois sur parole. j'ai preté le livre donc je vais avoir du mal de vérifié. mais une chose est sur, sa lui arrive meme si c'est tres rarement, et uniquement quand elle vien de boir du sang. se qui a mon avis n'est pas plus mal (pour son bien).
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 15:39

ben c'est clair! si les vampires apprenaient ça, ils la zigouilleraient direct. mon Dieu, ça serait un drame pour eux, sacrilège! une pauvre petite humaine capable de lire dans les pensées de maitres du monde, ça n'irait pas du tout cette affaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 17:19

En même temps elle est tellement attachée à Eric, Bill et d'autres que si ça se confirmerait ils sauraient garder le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 19:33

Je pense que si Eric savait son petit secret il se servirait encore plus d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 19:38

Je n'en suis pas sure. Il est tellement amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Fanfan


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 22:02

En même temps on peux s'attendre à tout avec eux. va savoir se que Charlaine Harris nous a réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 22:54

Bill a écrit:
Je n'en suis pas sure. Il est tellement amoureux d'elle.

oui il est amoureux d'elle mais s'il peut se servir d'elle il le fera. Eric est comme JC, à la base il se sert d'elle pour le pouvoir qu'elle peut lui apporter même si après il tombe amoureux et va la protéger, elle reste quand même un sacré atout pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Sam 01 Mai 2010, 10:15

Oui donc on peut dire qu'il se servira d'elle dans le sens ou il utilisera son don mais sans le révéler aux autres vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Sam 01 Mai 2010, 10:37

exact, Eric est là avant tout pour survivre et assurer sa base de pouvoir même si au fil du temps, il éprouve de plus en plus de sentiments envers sookie. Cela pourra peut être changer dans les prochains tomes, comme avec JC, où les sentiments prennent le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
crazy-duchess
Nouveau Venu
Nouveau Venu
crazy-duchess


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : dans ta garde robe
Date d'inscription : 30/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Sam 01 Mai 2010, 21:21

J'ADORE ERIC!!!! La communauté du Sud... - Page 3 894125
je suis rendue au 7ème tome et je croits keque quinn est un type bien mais je prefereraits keque sookie soillet avec eric!!! la partie de la douche ^^ j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 16:42

Eric aimerait bien la garder tout le temps près de lui, mais elle n'est pas du tout d'accord.

Ce que je trouve mieux que si elle attendait tout le temps à côté de lui comme un "gentil toutou".
Revenir en haut Aller en bas
kourai
maître vampire
maître vampire
kourai


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : vendeuse à la Mandragore
Date d'inscription : 16/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 18:22

etincelle a écrit:
Eric aimerait bien la garder tout le temps près de lui, mais elle n'est pas du tout d'accord.

Ce que je trouve mieux que si elle attendait tout le temps à côté de lui comme un "gentil toutou".
j'étais un peu étonnée , c'est quand même un fille à l'ancienne, et malgré ça elle veux rester libre . je crois surtout qu'elle a du mal avec Eric et Bill qui lui tourne autour , dans tout les cas Charlaine peut très bien faire un retournement de situation La communauté du Sud... - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 23:21

c'est marrant comme les vampires sont tjs assoiffés de pouvoir. même s'ils sont déjà surpuissants, même s'ils sont amoureux (ou croient l'être), ben pour du pouvoir ils feraient n'importe quoi, zéro limite.
je suis sure que si on proposait à eric d'être le souverain absolu de tous les états d'Amérique (et donc de tous les rois et shérifs) en échange de la vie de sookie, il hésiterait au début mais finirait indubitablement par choisir le pouvoir.
c'est dans la nature même des prédateurs d'agir de la sorte... et aussi dans celle de la nature humaine je pense (car la majorité des humains choisirait également le pouvoir à l'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 10:59

Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs au moment ou il a perdu la mémoire et qu'il vit avec Sookie, il lui dit qu'il serait pret à tout quitter pour elle. Même s'il n'a pas réitéré sa promesse plus tard, il en reste quelque chose qui l'empéchera de la trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 11:07

Mais c'est justement le nœud du problème, lorsque éric perd la mémoire sa personnalité de vampire s'en trouve effacée. Et comme tu le soulignes après récupération de sa mémoire, il ne réitère pas sa promesse. Je suis donc plutôt de l'avis de blackfire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 11:11

Je ne sait pas. Chez les humains normaux la perte de mémoire n'a jamais entrainée de perte de personnalité donc chez les vampires...
Tout cela n'est que supputations moi je reste dans ma vision romantique.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 15:36

ah bill... t'es trop naif... lol. les vrais sentiments et l'amour les yeux dans les yeux, ça n'existe plus de nos jours...

eric ne savait plus qui il était quand il devenu amnésique et d'ailleurs, quand il s'est souvenu, il était quand meme embarrassé d'avoir dit et fait de telles choses car il ne s'est pas reconnu lui-meme.

bon, ça n'a rien à voir, toutes mes excuses d'avance mais quelqu'un connait-il "Les échappés de l'enfer" auteur : vuk kovasevic ? j'ai fait une recherche sur le net et bizarrement, rien trouvé du tout là-dessus. j'aimerais avoir tout au moins un avis avant de l'acheter (c'est encore un truc en plusieurs tomes en plus). si quelqu'un connait, qu'il me contacte en mp. merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 15:41

Ouvre donc plutôt un sujet dans "critiques de livre" et je te répondrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Contenu sponsorisé





La communauté du Sud... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud...   La communauté du Sud... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté du Sud...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: La Communauté du Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser