Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les aux (série) - David Gunn

Aller en bas 
+5
Myriam
Hazel
betty51
Tan
Asaliah
9 participants
AuteurMessage
Asaliah
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Asaliah


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : dans le noir
Date d'inscription : 02/05/2010

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 11:44

Les aux, T1 - Le faucheur


Agrandir cette imageRéduire cette image
Les aux (série) - David Gunn Faucheur-le-sf09

Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule !
Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes. C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !


Les aux, T2 - Offensif


Agrandir cette imageRéduire cette image
Les aux (série) - David Gunn 9782352942528FS

Le lieutenant Sven Tveskoeg n’est humain qu’à 98,2%. Le reste lui permet de guérir rapidement des blessures les plus graves. Il y puise aussi sa force redou¬table et d’inquiétantes tendances sociopathes. Un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie : des qualités que toute bonne société condamnerait. Mais heureusement, Sven appartient à l’em¬pire d’Octo V : machine, enfant, Dieu, bref, le mal à l’état pur. L’empereur s’est personnellement penché sur son cas et l’a intégré aux Faucheurs, un corps d’élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire. Voilà donc Sven et ses Aux’ en route pour le monde artificiel d’Hekati, à la recherche d’un citoyen disparu de l’Union Libre, empire plus vaste et plus avancé technologiquement que celui d’Octo V. Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni personne. Et on dirait que quelqu’un veut la peau de Sven. La routine, quoi. L’auteur : David Gunn est un Britannique élégant et discret qui a effectué des mis¬sions secrètes en Amérique centrale, au Moyen-Orient et en ex-Union soviétique, entre autres. Il ne reste jamais au même endroit très longtemps et dort avec un shotgun sous son oreiller. « Le Faucheur » est son premier roman, le coup de tonnerre de la littérature de genre en Grande-Bretagne en 2007.



Les aux, T3 - Le jour des damnés


Agrandir cette imageRéduire cette image
Les aux (série) - David Gunn Bragelonne362-2010

Sven est une machine à tuer surhumaine.
Il a survécu à tous les dangers d'un univers hostile. Il est le premier à reconnaître que ce n'est pas grâce à son intelligence. Ni à la chance : il n'attire que les ennuis. Peut-être est-il resté en vie par pur esprit de rébellion ? De toute façon, Sven ne se pose pas ces questions. Il va prendre un repos bien mérité sur la planète capitale Farlight et rendre visite à de vieux amis et à leur fille Aptitude, dont il a assassiné le mari... et qui, depuis, ne rêve que de lui. Le répit est de courte durée : une guerre civile éclate. Et, derrière les intrigues et les trahisons qui menacent le règne d'Octo V, se tapit un empire galactique doté d'une technologie divine et du sens moral d'un enfant de six ans.
Sven n'aime pas tellement les vacances, en fait.


Avis : Ames sensible s'abstenir, par contre ce qui aime guerre, sang, sexe vous pouvez foncer
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablakerpg.forumactif.org/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 12:32

C'est condensé comme avis.
J'ai lu le premier en français. J'aime beaucoup le côté sec de l'écriture (enfin de la traduction). Toute la partie au début chez les Ferox est impressionnante. Trop courte mais impressionnante. Du coup, j'ai la suite en anglais parce que curieuse de savoir si le style en français était fidèle au style d'origine mais pas encore lue. (Vous avez remarqué comme le traducteur a changé à chaque tome en français ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Asaliah
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Asaliah


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : dans le noir
Date d'inscription : 02/05/2010

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 13:19

Tan a écrit:
C'est condensé comme avis.

c'est à dire que je reste dubitative, et je ne voulais influencer personne, mais pour toi Tan je vais faire un effort.
Le "héros" Sven est comme on les aime dans ce genre de romans: cynique, violent, soldat professionel et combattant hors pair...et déontologie limitée: toujours tenir sa parole et mourir en regardant la mort en face. Pas plus mais cela suffit à vous plonger dans les tracas sur ces mondes ultra violents.
je vous dirais aussi que c'est réellement un bon roman ... sur la guerre .. ses conséquences ..( les populations sinistrées ,les meurtres de masse ,la raison d'état , l'arbitraire des protagonistes , la déshumanisation , l'embrigadement et l'adhésion à la meute , le chef ...
Mais si j'extrapole tout cela je vous dirais finalement que Sven a en vie plutôt merdique.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablakerpg.forumactif.org/
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 14:07

Le résumé m'avait bien dit donc je me l'étais pris (le premier tome) et j'ai été étonnée d'avoir aimé, ce n'est pas du tout mon genre d'habitude. Ca démarre assez rapidement et ça ne s'essouffle pas, j'ai bien aimé le héro qui ne ressemble pas du tout aux héros qu'on voit habituellement, ça change.
Le style de l'écriture m'a un peu dérouté au début mais je m'y suis faite au fil de ma lecture.
A l’occasion, faut que je m’achète le 2 maintenant.
Et non j'avais pas remarqué que le traducteur avait changé à chaque tome, j'espere juste qu'il n'y est pas trop de grandes différence de traduction. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 02:07

J'ai littéralement dévoré cette trilogie, personnellement. J'ai tout aimé, le style de l'auteur, la trad, donc, le perso principal et la trame des histoires. C'est cynique, sans concessions, ultra-noir et violent, et malgré tout Sven reste le plus zentil des nounours, il a un coté palouf absolument comique.

Si la biopic de l'auteur est vraie (ancien des forces spéciales américaines, agent de renseignement et compagnie) ça explique énormément de choses sur les bouquins qu'il a écrit.

Seule la fin du dernier m'a déçue, ou plutôt non, j'ai été vachement perplexe, mais finalement, je voyais mal les choses prendre fin autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Asaliah


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : dans le noir
Date d'inscription : 02/05/2010

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 21:09

Hazel a écrit:


Si la biopic de l'auteur est vraie (ancien des forces spéciales américaines, agent de renseignement et compagnie) ça explique énormément de choses sur les bouquins qu'il a écrit.

Ouhai c'est vrai et tu sait le passage dans le T1 ou il bouffe la limace et qu'il est malade pendant 1 semaine dans une chambre d'hotel. Et bien c'est arrivé à l'auteur alors qu'il étè dans un hotel perdu d'amérique du sud et c'est à se moment là qu'il commencé à écrire l'histoire de Swen.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablakerpg.forumactif.org/
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 23:32

J'aime bien cette série, ses personnages et le coté trés terre à terre de Sven.
J'ai lue que les deux premiers tomes parce que j'les ai empruntés à la bibliothèque et qu"ils ont toujours pas achetés le tome 3, mais bon je pense pas qu'ils l'achèterons un jour vu qu'ils ont pas les tomes 2 des série Succubus et Rachelle Morgan alors qu'ils ont les tomes 1 et 3 des deux séries Les aux (série) - David Gunn Icon_evil alors pous le tome 3 d'une trilogie je peu toulours rêver donc je pense que si je veux connaître la fin je doit l'acheter Les aux (série) - David Gunn 346614
Revenir en haut Aller en bas
morlockverdugo
Nouveau Venu
Nouveau Venu
morlockverdugo


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : grasse
Date d'inscription : 12/10/2010

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Faucheurs    Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Mar 09 Nov 2010, 22:46

Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule !
Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes.
C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur

de la sf qui tien plus de Riddick et starship troopers que de star wars
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 12:04

Je vais voir si j'ai une place pour cette série pour 2011. Ca se passe en quelle année ou quel siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 13:01

Ça se passe dans le futur, mais te dire en quelle période exactement... Je ne m'en souviens plus, même pas sure que ce soit clairement mentionné...
Je pense que tu devrais aimer Christophe, l'humour est aussi présent que dans les Dossiers Dresden, même si le style d'écriture est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 14:32

CHRISTOPHE a écrit:
Je vais voir si j'ai une place pour cette série pour 2011. Ca se passe en quelle année ou quel siècle ?

Si je me souvien bien c'est pas dit trés présisément, mais bon on sait déjà que ça se passe dans un futur vraiment trés loingtain, vu que pour ces gens, la terre n'est qu'une légende. Donc on peu dire quelques milliers d'années
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Ven 12 Nov 2010, 11:05

Ah ouais ! C'est peut-être un peu trop futuriste pour moi alors. Avec les Greg Mandel, ça se passe dans le futur mais ça reste du futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1Lun 03 Jan 2011, 12:44

J'avais vraiment beaucoup aimé le 1er, la suite était bonne mais un peu en dessous, et le troisiéme m'a beaucoup déçu. Il y a beaucoup de choses "faciles" (lorsqu'ils s'échappent de la prison par exemple), trop de truc que le héros de comprend pas, les nanas qui rêvent toute de lui et surtout SURTOUT cette fin... L'auteur à osez...

Il parait qu'il écrit le tome 4. Je le lirais en espérant avoir un fin décente. Car vraiment au vu du 1er tome la série est trés prometteuse mais ne suit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les aux (série) - David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les aux (série) - David Gunn   Les aux (série) - David Gunn Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aux (série) - David Gunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David et Leigh Edding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser