Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Olaf

Aller en bas 
+14
eire
myrdin
Kiss
Malashy
Arcantane
vaiana
Myriam
Némésis
Lina
sookie
Sabbata
Tan
Bill
elektra
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Olaf   Olaf Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 14:56

Je suis étonnée qu'il y ait pas de sujet sur ce personnage, alors je le lance.
Que pensez vous d'Olaf ?
Et que pensez vous de sa relation avec Anita ? Je pense surtout à ceux qui lisent les tomes en VO vu qu'on ne le revoit que dans le 15 et le 17 après son apparition dans le tome 9.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 17:51

Moi je n'ai pas lu les V.O. Mais rien que de savoir qu'on vas le revoir et le revoir plusieurs fois, j'ai peur pour anita. C'est pire qu'un sociopathe, un boucher sadique et sexiste voila à quoi il me fait penser dans le 9. Alors maintenant qu'il est amoureux d'Anita je crains le pire, d'içi à ce que l'ardeur d'Anita lui fasse faire des bétises. Avec un type pareil je ne le supporterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 18:01

perso, autant je le trouve flippant dans le 9 autant dans les tomes suivants il a des scènes presque cute, faut que je les relise pour faire une critique détaillée du perso (mais j'ai pas le temps tout de suite je dois bosser...)
Je trouve son évolution intéressante au fil de ses passages dans la vie d'Anita.
franchement à la place d'Anita j'aimerais trop relever freud et lui demander de psychanaliser Olaf pour son problème avec les petites brunettes. Quel était votre relation avec votre mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 18:16

Cute ?... euh pas vraiment en ce qui me concerne non. Ce mec est flippant à mort et j'ai eu le poil qui s'est hérissé en lisant Skin Trade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 18:24

ouais, cute c'était surement pas le bon mot. mais genre quand Bernardo fait un baisemain à Anita ca le fait tiquer, ou quand il aime pas le fait qu'Anita ait vu Bernardo à poil. Et je crois que dans Skin Trade qu'il lui dit que si elle avait besoin de lui pour l'ardeur il se sacrifierait volontiers et essaierait d'avoir du sexe normal avec elle (j'aime bien le essayer, je crois que c'était en réponse à une phrase du genre je connais ta conception des préliminaires et je pense pas y survivre très longtemps non ?)
bon après c'est sûr que quand il est derrière elle dans la salle d'autopsie et qu'elle le sent très heureux d'être là (j'adore cette expression d'Anita, on la retrouve dans plusieurs tomes et elle m'éclate, toujours délicate sur certains sujets la Anita...)
je suis impressionnée par la capacité d'Anita a changé les gens en mieux, c'est pas le premier avec qui elle fait ça, et lui qui renonce à prendre son pied à sa façon foireuse parce que ça le forcerait à quitter le pays et qu'il veut être là au cas où Edward l'appellerait pour aller aider Anita, il renonce à son plaisir juste pour l'hypothèse de passer du temps avec elle c'était ça que je trouvais "cute". Je l'aime bien ce perso, c'est un des rares réguliers qui est franchement mauvais, qu'Anita n'a pas l'intention de tuer dans l'immédiat sauf s'il franchissait la limite, et qu'elle est quand même bien contente de trouver quand elle doit se battre et qu'elle est en manque d'allier...
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 22:12

Je sais pas si elle apprécie réellement qu'il soit là, je pense que si elle avait le choix, elle prendrai quelqu'un d'autre pour l'aider dans ses missions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 22:31

ouais c'est sûr mais elle ne peut pas nier son utilité, malgré son côté flippant...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 00:23

Olaf va revenir youpiiiiiii il m'éclate trop ce personnage meme Edward a l'air relativement normal a coté d'Olaf lol
Revenir en haut Aller en bas
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 00:24

Edward n'est que sociopathe, Olaf est carrément psychopathe ! d'ailleurs j'espère qu'il reviendra après et rapidement, il me fait trop délirer !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 00:26

Carrément j'aime bien le fait qu'Anita ait peur de lui ils sont quand meme rares a lui faire cet effet !
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 21:41

'J'aime bien' ce perso surtout pour ce qu'il représente, une sérieuse épine (bien plus qu'une épine à vrai dire!) dans le pied, surtout quand on apprend qu'il veut changer pour Anita, il est flippant, mais surtout c'est une cible potentielle, on sait qu'a un moment ou à un autre il va passer de Dangereuse-Connaissance-de-Edward à Cible-à-Abattre le truc maintenant c'est quand cela va se produire et dans quelles circonstances.

Il joue aussi un rôle plutôt important (autre que servir de back up) dans le duo Edward/Anita, on les voient se liguer contre lui, ce que j'adore!
ça amène une vue un peu plus profonde sur leur relation.

Autant je suis pressée de le voir disparaître parce qu'il est flippant et que je pense que c'est quelque chose d'inévitable, autant sans lui les missions suicides de ED et Anita ne seraient plus les mêmes, faut dire ce qui est, c'est pas le Bernardo qui met à l'ambiance!

Dans le même style qu'Olaf (problème d'Anita) on retrouve Valentina (futur problème de JC), manquerait plus qu'elle (LKH) nous les mettent ensemble et là c'est la fin des haricots!
Ils pourraient être une espèce de duo ED/Anita sauf en vachement plus...(j'ai pas de mot(s) pour décrire ce qu'un duo pareil serait capable de faire.)

Bref du tant qu'Olaf reste Olaf tout va bien, enfin je veux dire du temps que LKH n'essaye pas de nous le faire passer pour quelqu'un de saint dans les prochains tomes!
Revenir en haut Aller en bas
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 21:46

C'est pas une épine c'est carrément une branche !

quand à LKH, il me semble qu'elle a dit qu'elle était flippée que des femmes apprécient le perso d'olaf parce qu'il est foncièrement mauvais sans rédemption possible, alors je doute qu'elle nous le fasse passer pour un saint.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 21:56

elektra a écrit:
C'est pas une épine c'est carrément une branche !

Je visais encore plus gros, mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui le caractériserait!

C'est vraiment possible d'apprécier le perso d'Olaf? Qu'est-ce qui peut être apprécié chez lui? Même quand il fait le gentil il est encore plus flippant que dans son état normal!
Ce type c'est un cauchemar pour nanas justement, je me surprends à espérer que la vie ne me fasse jamais rencontrer ce genre d'individu!

Bon bah je suis aux première loges pour la bataille finale Olaf vs Anita!
Revenir en haut Aller en bas
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 22:10

moi je l'apprécie, dans le sens où je le trouve vraiment intéressant. il y a beaucoup à exploiter chez lui et j'adorais quand il se frittait avec anita dans le tome 9, puis edward qui essaie de la protéger de lui, et surtout la lettre qu'il lui laisse à la fin du tome. Flippante mais assez juste quand même.
puis bon c'est un total psychopathe comme on le voit dans le dernier tome en VO où il apparait (je me rappelle plus le titre là de tête), c'est pas seulement qu'il aime tuer, c'est aussi qu'il ne peut pas s'en empêcher.
Spoiler:

PS Lina : j'adore ta signature, je me suis déjà fait la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 22:40

Effectivement dans ce sens là je comprends tout à fait, pour le coup c'est un perso qui ne laisse personne indifférent, il provoque des choses entre les autres personnages (sans lui à la limite je me demande où on en serait!), sa psychologie est juste énorme (merde c'est quand même pas tout le monde qui te fait frissonner quand tu es au chaud sous ta couette!), mais je crois le truc qui me marque le plus c'est dans la façon où il est décrit, à aucun moment je me dis "non là c'est trop'.

Je pense aussi qu'il y a beaucoup à exploiter chez lui, reste à voir comment ça pourrait être fait!

Cette histoire avec la lettre était vraiment pas mal, ça ajoutait un degré supplémentaire dans sa folie.
Le dernier tome en VO où il parait il me semble que c'est Skin trade, d'ailleurs la façon dont il est exploiter dans ce tome est juste énorme aussi, on fait un pas de plus dans ce qu'il est, c'est juste effrayant de voir ce qui l'anime et c'est vrai qu'Anita exprime parfaitement ce qu'une personne bien dans sa tête éprouverait en sa présence.
(Quand je lis ces passages-ci je me dit toujours que je n'aimerai pas être à sa place)

Spoiler:

Enfaite c'est un personnage foutrement bien exploité!
Lui et Valentina sont les 'dernières' bonnes trouvailles de LKH.
Ils participent à faire avancer l'histoire, et ils sont aussi le Côté Obscure de la Force chacun dans leur camps sans compter qu'il font 'stresser' le lecteur! Parfait! Olaf Icon_cheers

PS: Tu me rassures!! Je pense qu'on doit être les deux seules donc parce que j'en ai pas rencontré d'autres qui ont l'air d'être légé perturbé par les deux storyline!
Revenir en haut Aller en bas
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 22:52

ouais voilà skin trade merci. je trouvais plus le titre.
et t'inquiètes j'en suis tellement de série de vampire que je me mélange un peu les pinceaux. même avec vampire diaries, toute à l'heure j'ai failli écrire elena au lieu d'anita lol. il parait qu'Olaf apparait dans le prochain tome et j'ai hâte de voir ce que LKH va nous faire encore avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 23:52

De rien! pour une fois que je me souviens de ce qui se passe dans quoi!

Préssée aussi de voir ça, toute façon je pense que le prochain tome va être une tuerie, on va enfin en finir avec les tigres!

Edward va être de retour, Olaf aussi donc, comme le prochain à l'air de ressembler à une espèce de bataille finale, avec un peu de chance Olaf va y passer!
Revenir en haut Aller en bas
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 23:54

non moi je veux le garder jusqu'à ce qu'il pète un plomb finalement et se jette sur Anita ou que son ardeur pète un plomb et que genre Edward essaie de l'empêcher de sauter sur Olaf (parce que bon on l'a déjà vu dans le tome centré sur Jason qu'elle peut très bien faire un truc totalement contrairement à sa personnalité et sa volonté et en plus tout zapper le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 00:18

Ouais enfin dans le tome avc Jason, Marmée Noir n'y était pas étrangère!

Mais comme on va retrouver L'Intuable dans le prochain tome, ton scénario serait pas mal, Olaf qui nous pète un câble et qui se jette sur Anita, le truc c'est encore une fois il faut voir comment ça serait exploiter!

Spoiler:

Par contre Olaf/Anita/Edward/L'Ardeur, à pitié non quoi!
J'en ai ma claque de l'Ardeur qui quelque part devient la permission à tout, même si Anita vit mieux avec, moi j'en suis gavée!
Si elle (LKH) nous sort de l'Ardeur à la sauce Olaf, il n'y a pas qu'Anita qui va avoir besoin d'un tour chez le médecin pour la tête!
Revenir en haut Aller en bas
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 07:52

lol c'est sûr que l'ardeur c'est la facilité. j'ai pas encore lu les tomes sortis en juin et février alors je sais pas comment devient Haven, mais bon je l'aimais pas trop dans le tome avec Augustine. Olaf va bien nous mettre de l'ambiance je sens.
reste plus qu'à le mettre face à face avec belle morte et oh une jolie brune à qui on pourrait arracher le coeur (je me demande si les pouvoirs de belle morte font la même chose que requiem, à savoir qu'elle pourrait réveiller la luxure chez olaf cash, ils seraient pas dans la merde tous)
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 12:40

Je ne veux pas te gâcher la surprise donc je n'en dirait pas plus à propos de Haven, mais je pense que tu vas apprécier!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elektra
Non Lukoi
Non Lukoi
elektra


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 18:25

requiem a dit il me semble dans le tome 12 qu'il pouvait "réveiller" la luxure, ou la provoquer chez qui il voulait mais qu'il le faisait pas parce que pour lui c'était pas loin du viol ou un truc comme ca, mais je crois pas qu'il ait précisé si c'était uniquement chez les vampires, je pense que ça doit marcher aussi si les humains.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 18:49

Faut que je fasse ma relecture, ça devient urgent!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 18:53

Faites attention, vous êtes totalement hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010, 22:27

Olaf c'est la carricature même du sociopate et du psycopate.
Pour le moment je l'ai vue que dans le tome 9 mais j'ai hate de le revoir, il y a tellement à exploiter sur ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olaf Empty
MessageSujet: Re: Olaf   Olaf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Olaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Les Humains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser