Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fog - James Herbert

Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Fog - James Herbert Empty
MessageSujet: Fog - James Herbert   Fog - James Herbert Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010, 18:24

Titre : Fog
Auteur : James Herbert
Poche : 347 pages
Ancienne couv de fleuve noir :
Fog - James Herbert Jak
Actuelle de chez Milady :
Fog - James Herbert 9782811200732FS

Je vous colle l'ancienne 4ème de couverture de fleuve noir suivie de celle de milady, parce que c'est instructif de faire la comparaison lol :

Résumé par fleuve noir : Dans un paisible petit village du Wiltshire, un violent tremblement de terre sème la panique et provoque la mort de nombreuses personnes en raison de la terrible faille qui coupe soudainement la ville en deux. Parmi les victimes de la catastrophe, John Holman, envoyé par le ministère de l'environnement en mission afin d'espionner les pratiques militaires et d'évaluer l'ampleur des perquisitions de terrains qu'ils pratiquent inutilement. Mais Holman va réussir à s'échapper de la faille tandis qu'un étrange brouillard jaune, à l'odeur âcre et écoeurante, s'échappe lentement des entrailles de la terre et commence à se diriger vers les grandes villes anglaises. Un brouillard qui rend fou, un brouillard qui infecte le cerveau de tous les êtres avec lesquels il va entrer en contact et exacerber en eux leurs pulsions les plus sauvages. Comme le dit si bien l'exergue de ce roman : "Je suis un psychopathe, tu es un psychopathe, il est un psychopathe, nous..."

Résumé par milady : Cela commença par un tremblement de terre.
Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s'échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d'emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d'Angleterre...

Mon avis : Pas du tout ce à quoi je m'attendais à lire ! Je pensais que c'était le roman ayant inspiré le film éponyme FOG. Donc heu c'est pas ça, mais au final je ne suis pas fâchée de l'avoir lu. L'histoire commence fort et l'angoisse monte crescendo. Par son style plutôt explicite l'auteur nous emmène exactement ou il veux au fur et à mesure de l'histoire. Par contre la fin du roman, n'est pas transcendante, le soufflé retombe trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
 
Fog - James Herbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanctuaire - James Herbert
» Forbidden - Syrie James & Ryan M. James (VO)
» James Lee Burke
» Trilogie Fifty Shades - E.L. James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser