Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent

Aller en bas 
+11
iris87
Celice
Aislinn
samira
Arcantane
dblelu
melliane
Kyabel
mutinelle
Tan
kalinou1284
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalinou1284
Nouveau Venu
Nouveau Venu
kalinou1284


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 22/03/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 19:27

Je ne sais pas si vous avez lu les griffes de la nuit de la collection best seller de rachel vincent.

pour ceux qui ne connaissent pas c'est une histoire de panthère garou "faith" est la fille de l'alfa et n'aspire qu'à son indépendance (surveillée tout de même par ses frères et garde de son père) jusqu'au jour où des félines se font enlever et elle doit retourner chez elle (un peu contrainte tout de même)

Ce roman fait penser à "morsure" de kelley amstrong (femme de l'autremonde t1).

Je me suis rapprochée de la maison d'édition afin de savoir si les tomes suivants seraient prévus à la traduction mais "je transmets votre requête" reste la seule réponse que j'ai.

Quelqu'un a-t-il lu ce roman et a-t-il plus d'infos

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 21:01

Je crois qu'on n'a pas de sujet sur cette série mais j'ai vu passer les couv' américaines il n'y a pas longtemps. J'en profite donc pour compléter un peu.

Stray - Juin 2007 - Sortie FR sous le titre 'Les griffes de la nuit' - Janvier 2010
Rogue - Avril 2008 - Sortie FR : Janvier 2011[/strike]
Pride - Février 2009
Prey - Juillet 2009
Shift - Mars 2010
Alpha - Octobre 2010

Couvertures US
Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Stray Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Rogue Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Pride Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Prey Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Shift

Couvertures FR (Harlequin)
Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Lesgriffesdelanuit

Présentation de l'éditeur du premier tome :
Elle a l'apparence d'une jeune femme comme les autres. Pourtant... En apparence, Faythe Sanders ressemble à n'importe quelle jeune femme américaine. Pourtant, un étrange et troublant pouvoir fait d'elle un être à part. Quand elle le souhaite en effet, elle quitte son apparence humaine et son corps peu à peu se transforme pour devenir celui d'une panthère noire. Un don qui pendant longtemps n'a été qu'un jeu pour elle, mais qui maintenant la trouble profondément car elle rêve de vivre comme tout le monde. Ce secret, Faythe l'a donc enfoui au plus profond d'elle-même. Jusqu'au jour où l'enlèvement d'une féline de sa caste l'oblige à revenir parmi les siens. Consciente qu'elle est menacée elle aussi, elle n'a d'autre choix que d'accepter la protection de Marc Ramos, un félin qui l'a séduite autrefois et qu'elle espérait ne jamais revoir. De nouveau prisonnière de sa destinée, déchirée entre son désir de fidélité et sa soif d'indépendance, Faythe doute soudain de l'avenir. Peut-elle abandonner le monde des félins et l'amour de Marc sans se trahir elle-même ? Et, au nom de la liberté, renoncer à ce qu'elle est profondément ?


Dernière édition par Tan le Lun 19 Avr 2010, 08:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 21:59

Alors c'est parti pour l'augmentation de ma liste de livres à acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010, 13:09

Les Griffes de la nuit : C'est un bouquin sympa à lire. Rapide.

On trouve effectivement des similitudes avec Morsure et Capture.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010, 10:16

Mea culpa, le "De toute mon âme" qui sort le 1er juin est en fait le début d'une autre série de Rachel Vincent. Estampillé Harlequin Teen.
Edit : Le tome 2 ça sera pour janvier 2011 (merci Flo)


Dernière édition par Tan le Lun 19 Avr 2010, 08:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
kalinou1284
Nouveau Venu
Nouveau Venu
kalinou1284


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 22/03/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010, 14:17

Par curiosité ça parle de quoi?

J'ai été voir mais j'ai pas encore la synopsis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 19 Avr 2010, 08:31

La présentation de l'éditeur ne suffit pas à te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 13:07

j'ai lu le livre et vraiment les similitudes avec Morsure sont impressionnantes

Spoiler:

enfin bon l'histoire est quand meme pas mal puis la fin est quand meme differente. Et j'ai bien aimé le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
dblelu
Nouveau Venu
Nouveau Venu
dblelu


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 13:41

C'est une série agréable à lire sur une panthère garou et ça change un peu des loups !! Il y a le côté politique des Anita blake, un peu de romance et des intrigues sympa ou le personnage doit redoubler de bravoure et astuce pour s'en tirer.
Je préfère cette série à morsure et capture car l'évolution est intéréssante au fil des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Ven 06 Aoû 2010, 16:00

Alpha est apparemment le dernier tome de la série mais une nouvelle dans cet univers paraitra au printemps prochain dans un recueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010, 18:47

Je me laisserai tenter si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
samira
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
samira


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 23 Aoû 2010, 17:13

il me semble trés intéressant, alors une dépense de plus a faire, maisil a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010, 18:45

voici la couv du nouveau tome:
Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent 51kwv210
trouvé sur amazon et voici la quatrième de couverture:

Présentation de l'éditeur
Depuis que son père l'a convaincue de quitter le monde des humains pour rejoindre sa caste de félins et se former au combat, Faythe Sanders est tourmentée. Aurait-elle commis une grave erreur en renonçant pour un temps à son indépendance et à sa liberté ? Malgré ses doutes, Faythe sait que cette expérience parmi les siens est nécessaire pour comprendre qui elle est vraiment. Et surtout, c'est le seul moyen de venger la mort tragique de son amie d'enfance. Une mort qui l'a ébranlée au plus profond d'elle-même et qui a fait voler en éclats ses convictions les plus intimes - au point de la pousser aujourd'hui à relever les défis les plus dangereux. Dans cette quête, il lui reste aussi à prouver à Marc Ramos, un félin au regard d'émeraude qui la protège depuis toujours, qu'elle est capable de prendre elle-même en main sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010, 19:27

Et hop, saga supplémentaire sur ma PAL (enfin celle de livres à acheter pour le moment).
Aie le porte-monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010, 12:32

C'est sur Célice, cette année on est gâtés dès le début de l'année, il sera difficile de tous se les procurer, il falloir faire des choix hard
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 12:11

Je viens de dévorer le tome 2 : j'adore : de forts caractères, de l'action

Le seul bémol c'est qu'il y a 6 tomes au total et le tome 1 est sortie en janvier 2010 et le tome 2 en janvier 2011.

J'espère ne pas être obligée d'attendre un an de plus pour avoir le prochain tome;
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 18:15

je le craint mais on peut toujours essayer de gueuler, voir si ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 19:06

Je leur avais envoyé un mail à leur services lectrices et ils m'avaient répondu que la parution de la suite serait en fonction des ventes, si ça marche bien alors ils publieront la suite... espérons que ça ne prenne pas 1 an de plus.
Je me suis gardée le tome 2 en attente, j'hésite à le lire bientôt vu que la suite n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 19:09

Faut dire qu'ils ont très mal "marketté" cette série. C'est de l'urban fantasy et ça devrait marcher à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 19:14

oui mais à un tome par an, on ne se lance pas ou on laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 19:17

Tan a écrit:
Faut dire qu'ils ont très mal "marketté" cette série. C'est de l'urban fantasy et ça devrait marcher à l'heure actuelle.

Mais c'est ce que je me suis tuée à leur dire ....
Pareil pour Jennifer Armintrout, le lien du sang, qu'est ce qu'ils attendent pour le rééditer depuis 2007, ça a l'air vraiment bien... franchement il faudrait qu'ils se secouent un peu les puces chez Harlequin, ils sont un peu mous du genou !
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 22:30

ouaip enfin, au moins on a les trilogies des Seigneurs des ténébres de Gena Showalter qui recommencent avec la deuxième avec seulement 6 mois de patience. Sinon, on pourrait faire une pétitiion ou quelque chose dans ce genre pour les faire bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Mar 08 Fév 2011, 09:29

Oui c'est étonnant qu'ils se soient bougés aussi vite pour Gena Showalter... tant mieux, j'aime beaucoup cette saga.

On n'a plus qu'à croiser les doigts pour la suite de la série de Rachel Vincent, je vais leur envoyer un petit mail tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Mer 09 Fév 2011, 16:08

Ci-après réponse des Editions Harlequin à mon mail.

Chère Mademoiselle,

La série nord américaine des Shifters de Rachel Vincent compte actuellement 6 titres. La suite de la publication en France de la série dépendra du succès des 2 premiers volumes (parus en janvier 2010 et janvier 2011).

La série « Les Seigneurs de l'ombre » de Gena Showalter comporte les romans suivants :

publiés en 2010 :
• La citadelle des ténèbres (Best Sellers n° 414 de mars 2010) ;
• La rose des ténèbres (Best Sellers n° 421 de mai 2010) ;
• L'émeraude des ténèbres (Best Sellers n° 428 de juillet 2010).
publiés en 2011 :
• Le piège des ténèbres (Best Sellers n° 459 de mars 2011) ;
• Le guerrier des ténèbres (Best Sellers n° 466 de mai 2011) ;
• Le papillon des ténèbres (Best Sellers n° 474 de juillet 2011).
Revenir en haut Aller en bas
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1Mer 09 Fév 2011, 20:06

Kyabel a écrit:
Ci-après réponse des Editions Harlequin à mon mail.

Chère Mademoiselle,

La série nord américaine des Shifters de Rachel Vincent compte actuellement 6 titres. La suite de la publication en France de la série dépendra du succès des 2 premiers volumes (parus en janvier 2010 et janvier 2011).


C'est mot pour mot ce qu'ils m'ont répondu ! ... espérons que le tome 2 se soit correctement vendu. Il est déjà out of stock sur Zonzon Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent   Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les griffes de la nuit/Shifters (série) - Rachel Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Romance paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser