Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson

Aller en bas 
+11
Sabbata
Ryviere
Zina
Loonybelle
Flo
janeylle
Rochelle
Tan
Kyabel
Arcantane
Poison
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 16:19

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson N153443 Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Lila1

Quatrième de couverture :

Citation :
The Quantum Bomb of 2015 changed everything. The fabric that kept the universe's different dimensions apart was torn and now, six years later, the people of earth exist in uneasy company with the inhabitants of, amongst others, the elven, elemental and demonic realms. Magic is real and can be even more dangerous than technology. Elves are exotic, erotic, dangerous and really bored with the constant Lord of the Rings references. Elementals are a law unto themselves and demons are best left well to themselves. Special agent Lila Black used to be pretty but now she's not so sure. Her body is now more than half restless carbon and metal alloy machinery. A machine she's barely in control of. It goes into combat mode, enough weapons for a small army springing from within itself, at the merest provocation. As for her heart ...well ever since being drawn into a Game by the elven rockstar she's been assigned to protect, she's not even sure she can trust that anymore either.

Avis du net :

Citation :
I had read about Justina Robson and she was on my list of ‘must read authors’. When I saw Keeping It Real in an English bookstore in Amsterdam I fell for it immediately. The gorgeous babe on the cover is a "girl cyborg secret agent with a troubled past". I read the first sentence and the book was mine. This was exactly what I needed: technology, rock music and magic. The elves in this book are not fluffy at all, no ma’am. Though to special agent Lila Black, initially, they all look the same: "ears (pointy, long), hair (lots of it, long) and expres​sion(aloof, controlled, pole-up-the-ass)."

As the result of an explosion at the Superconductor Supercollider in Texas in 2015, all particles of space-time as we know it were shifted into something entirely new. The fabric of the universe was altered, "as if changing cotton into silk". No one remembers what Earth used to be like exactly, but the world now has six different dimensions that lie alongside each other and sometimes overlap. Otopia, the human world; Zoomenon, where the Elementals live; Alfheim, of the elves; Demonia, home of the demons; Thanatopia, the realm of the dead; and Faery, that claims to have always been close with the old Earth and has issued tourist visas since 2018. Relationships with the other dimensions are not always terribly good, and in 2021 (the year of the book), "an uneasy state of affairs exists between Alfheim and the other realms."

Lila Black is 21 years old. Severely damaged during a diplomatic mission to Alfheim, she has been restored to part girl, part machine. The girl-part is very uncomfortable about her past and her present situation and worries about girl-things, like "god I must look hideous". The machine-part makes her a formidable soldier, with a small arsenal of fancy weapons hidden in her body armour. She also has "an AI-self", like a computer network extension of her own brain but quite possibly with an identity of its own. The combination of proper girl and kick-ass fighting machine is an interesting one; she has loads of attitude, despite her insecurity.

The Bike didn’t talk. There were versions that did but Lila didn’t want more machines in her head than were already there.

Her first assignment after her recovery is to play bodyguard to the famous elfin rock star, Zal. His band (with pixies in the backing vocals) is the hottest act around, which is rather unusual as everyone knows that "elves don’t rock". But there is more to Zal that is unusual, as we find out during the story. Lila has to guard him because Zal receives magical threats. Very early on, Lila and Zal get involved in a Game. I really like the idea of that: sometimes you can’t help yourself around certain people and seem to be compelled to act. I can rest assured now; it is a Game and has nothing to do with subconscious desires. A Game is wild magic drawing two beings together, forcing them to play out a scenario until one of them wins, or dies. Elves are known to easily trap humans to play Games. "You may end up in a duel, or promising away your worldly goods, or falling in love, or slaved to a duty not of your own choosing". The wild magic also plays by rules of its own, and some Games are extremely hard to get out of. Lila quickly realises she and Zal have business other than bodyguarding.

Quite quickly the threats against Zal escalate. Lila gets to show off all her skills (both verbal and military), but despite her fire power Zal is abducted to Alfheim, where he supposedly has to play his part in an ancient prophecy. In order to rescue him, Lila has to accept the help of Dar, the elf responsible for her being as she is now. So can she trust him? They journey to the heart of Alfheim, where Zal is kept, and pick up the ghost of an elfin necromancer along the way. At this point in the story it began to feel as though too much was happening at once, and I was being instructed very quickly in elfin relationship etiquette. The ghost, Tath, seemed a neat trick to get Lila to do magical stuff she otherwise couldn’t. There is a lot of interaction between Lila and Dar, and Dar and Tarth, and sometimes all three of them together. When they all get to where the final action is, relations become even more complex. Or is it fast-paced? Sometimes I can’t tell.

Summarising: Lila meets Zal again, we learn about the Big Secret, and there is an action-packed finale. Although this is Quantum Gravity Book 1, the story is actually complete and I got to like Lila Black so much, I’ll definitely read Book 2. Lila is tough and vulnerable at the same time, she kicks ass, and is not afraid to make Lord of the Rings-jokes. Or have sex with elves.
Lien du commentaire : http://www.emcit.com/emcit130.php?a=7

Et traduction par notre très chère Caroline, sans qui je ne serai rien Razz (m'en fout elle ne lira jamais ces lignes lol)

Spoiler:

La saga est disponible dans notre boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 21:59

Hmm c'est bizarre mais j'en ai déjà entendu parlé par ... Caroline Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson 10506981

Il devrait sortir cet été en vf chez Brag ou Milady.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 22:42

ah bah ça métonne pas ! vu comment elle galère la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Lun 19 Avr 2010, 13:53

Question à Poison.
Je constate que tu mets souvent les liens pour commander.
Y-a-t-il un intérêt (financier ou autre) pour le forum de passer par ces liens plutôt que de se connecter directement sur le site Amazon. en dehors du fait que c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Lun 19 Avr 2010, 21:31

Oui comme mis dans la rubrique Boutique, le fofo récuperera 5% des ventes, qui seront reversé pour les frais de gestions et autre
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010, 09:15

Merci Poison
merci

J'ai encore beaucoup de rubriques à voir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010, 18:46

Ajout de la couv' milady dans le premier post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Lun 07 Juin 2010, 20:24

Petit avis presque à chaud.
Un peu différent du reste puisque mélange de futurisme et de fantasy.
Franchement différent mais franchement bon !

A lire et à conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Rochelle
Nouveau Venu
Nouveau Venu
avatar


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Dans les Limbes
Date d'inscription : 12/04/2010

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010, 09:55

Je l'ai acheté. On va voir ce que ça donne Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_wink ...
Revenir en haut Aller en bas
janeylle
Nouveau Venu
Nouveau Venu
janeylle


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/05/2010

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010, 22:37

pour ma part bien que cela diffère de ce que j'achète d'habitude, j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010, 13:12

ce livre est géantissime!! Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_cheers J'ai pas pu le lâcher tellement j'étais absorbée par l'histoire!! J'adore l'héroïne et le monde qui est entre fée, techno et démons. Il y a un univers riche et une vrai sensualité dans l'écriture qui est très rafraichissante!!! Vivement la suite!! Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson 039
Revenir en haut Aller en bas
Loonybelle
maître vampire
maître vampire
Loonybelle


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Dans un monde où le rève est possible!
Date d'inscription : 12/02/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010, 15:02

Moi la SF c'est pas trop mon truc même si on peut mettre aussi cette série dans le genre Bit-Lit (D'après ce que j'ai lu sur le blog de Milady)!

J'avoue être assez intrigué ! Faut voir, je vais lire 1 ou 2 chapitres à la Fnac pour me faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirienne.skyrock.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010, 15:05

Faut dire que si Milady ne mettait pas tout et n'importe quoi dans la bit-lit, on s'y retrouverait un peu plus innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010, 16:04

Loonybelle a écrit:
Moi la SF c'est pas trop mon truc même si on peut mettre aussi cette série dans le genre Bit-Lit (D'après ce que j'ai lu sur le blog de Milady)!

J'avoue être assez intrigué ! Faut voir, je vais lire 1 ou 2 chapitres à la Fnac pour me faire une idée !
bit lit?...................mouai je suis perplexe quand à cette classification. Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_scratch Pour moi c'ets de la SF Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010, 20:43

Tan a écrit:
Faut dire que si Milady ne mettait pas tout et n'importe quoi dans la bit-lit, on s'y retrouverait un peu plus innocent

Ça m'a fait rire de lire ton commentaire, parce que je me plaignais également de ça il y a quelques jours... Je suis rassurée de savoir que je suis pas la seule à trouver ça agaçant !

En tout cas, vos commentaires font vraiment envie et je pense que c'est avec ce livre que je vais utiliser mon bon d'achat de 8.43€ à carrefour... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010, 21:14

Ca fait plusieurs fois que je zyeute sur ce livre en passant chez mon libraire, mais le titre et son contexte me font peur.
Est-ce que ceux ou celles qui l'on lu pourraient en dire un peu plus pour aider à passer l'apriori, puisque vous semblez le trouver si génial?
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010, 14:30

Je suis en train de le lire et vraiment je ne suis pas déçue. Ce titre est une très agréable surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 10:19

Pas déçue du tout pour un premier tome, il n'a pas le coté "mou" de certains pour la mise en place de l'histoire.
@ Ryviere Les personnages sont attachants, notamment Lila si forte à l'extérieur et fragile à l'intérieur et Zal est intriguant. C'est une histoire très sympa, mouvementée, avec beaucoup d'intrigues politiques, où l'on ne sait pas toujours à qui faire confiance. Ne te laisse pas rebuter par le coté SF, parce que même si cela se passe dans un monde futuriste avec une technologie avancée, le coté fantasy est également très présent avec les différentes races et cultures (elfes, faës, démons...) et une forte mythologie que l'on sent venir.
Voilà ! j'espère que ça t'aide :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 11:29

Perso, ton avis m'aide, je vais voir au niveau finance si je peux me le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 13:00

Merci beaucoup Zina, j'ai carrément commandé les 3 tomes (le dernier en pré-commande, je crois).

Tu es très convaincante Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 08:40

Ouh là ! De rien et j'espère que ça va vraiment te plaire alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 08:44

Ne t'inquiète pas : le nombre de critiques positives est un bon signe.
Et si ça ne me plaisait pas malgré tout, je ne t'en voudrais pas : c'est moi qui ai pris la décision de me lancer dans cette nouvelle trilogie. Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 13:00

Voilà je viens de le finir hier et franchement je ne suis vraiment pas déçue de l'avoir pris. J'ai eu un coup coeur pour celui-ci, j'ai aimé le style Sf/ fantasy, et une héroïne hors norme, des persos bien décris et complexe. Enfin c'était rafraîchissant si je puis dire.
Un peu dérouté au début, car ce n'est pas par le point de vue de l'héroïne que l'histoire est racontée mais, une fois que je m'y suis habitué, j'ai eu du mal à le lâcher chaque soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jul
Non Lukoi
Non Lukoi
jul


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : la terre
Date d'inscription : 29/12/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 13:44

Pour Dar

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 10:05

Pour Dar
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Empty
MessageSujet: Re: Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson   Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lila Black: Bienvenue en Otopia - Tome 1 - Justina Robson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lila Black: Destination Faerie - Tome 3 - Justina Robson
» Rachel Morgan : Black Magic Sanction - Tome 8 - VO
» Rachel Morgan : White Witch, Black Curse - Tome 7 - VO
» Men in black 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser