Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Louise Cooper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Louise Cooper Empty
MessageSujet: Louise Cooper   Louise Cooper Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010, 00:22

grande écrivain de fantasy, connue notamment grâce aux trilogies "Le Maître du Temps" et "La Porte du Chaos", malheureusement décédée en octobre 2009 Louise Cooper Icon_sad

j'ai dévoré plus que je n'ai lu ces bouquins, qui sont superbes.

L'histoire de ces deux cycles se passe dans un pays imaginaires, régit par 14 dieux, 7 de l'Ordre et 7 du Chaos, en conflit permanent.

Le premier cycle raconte la vie de Tarod au sein du Chateau, lieu de résidence du cercle des magiciens du pays. En ce temps là, le monde est sous le joug de l'Ordre, et donc d'une magie blanche. Mais Tarod, jeune adepte, se sent attiré par le côté inverse. Il sent que quelque chose se trame du côté des dieux. Sur sa route, il va rencontrer Cyllan, jeune fille plus que banale qui pourtant aura un énorme rôle à jouer dans l'avenir.

Le deuxième cycle se passe des années après le premier. Le Haut Initié du Cercle annonce qu'un danger menaçant l'équilibre est sur le point de voir le jour... mais hélas, personne ne voit la menace à temps. Ygorla, fille des démons, est celle qui fera ou non basculer cet équilibre...

j'aime la façon dont l'histoire nous est racontée, ce n'est pas un narrateur fixe, on navigue entre différents personnages, on voit leur évolution en parallèle, et on peut ainsi avoir une bonne vision d'ensemble, à mon humble avis.

bien sur Louise Cooper n'a pas écrit que ces livres là, mais ce sont les seuls (pour le moment) que j'ai lu d'elle... alors si vous en avez lu d'autres, n'hésitez pas à faire partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Louise Cooper Empty
MessageSujet: Re: Louise Cooper   Louise Cooper Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010, 22:33

J'avais repéré "le maître du temps", il est sur ma (longue) liste de livres à lire. Par contre, l'autre, ce n'est pas vraiment une suite si je comprends bien ? Mais ça se passe dans le même monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Louise Cooper Empty
MessageSujet: Re: Louise Cooper   Louise Cooper Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010, 22:51

la première trilogie n'est pas forcément nécessaire à la deuxième, on peut comprendre

mais à choisir j'aurais préféré avoir le maitre du temps avant la porte du chaos

il n'y a qu'un seul personnage commun au deux cycles, et ce dernier disparait très rapidement dans la porte du chaos... mais il part en disant une phrase relativement importante, que je n'ai compris qu'en lisant la première trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Louise Cooper Empty
MessageSujet: Re: Louise Cooper   Louise Cooper Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010, 00:04

Tu m'as embrouillée là ! Faut commencer par lequel ? Le maitre du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Louise Cooper Empty
MessageSujet: Re: Louise Cooper   Louise Cooper Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010, 07:21

oups! désolée si je t'ai embrouillé ^^

moi je te conseille de commencer par le maitre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Louise Cooper Empty
MessageSujet: Re: Louise Cooper   Louise Cooper Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010, 12:50

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Louise Cooper Empty
MessageSujet: Re: Louise Cooper   Louise Cooper Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010, 13:53

J'ai lu les deux premiers tomes de "La porte du Chaos" et j'ai beaucoup aimé l'univers. Ça se lit bien, et les personnages sont agréables à suivre. De la bonne fantasy pas trop clichée :)

Il faut d'ailleurs que je me procure le 3ème tome de la porte du chaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise Cooper Empty
MessageSujet: Re: Louise Cooper   Louise Cooper Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser