Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vampire academy (série) - Richelle Mead

Aller en bas 
+33
missi972
melliane
Carolann
purplee
betty51
La Mordue
chloé
Luciole
Elenwë
pousifeu
Venji
elisebaba
Francesca
luskye
Aube
etincelle
marie34801
Arcantane
Ewelf
Ryviere
Linoa
jul
Sabbata
Tan
Jordan
iria
Screenager
Alea18
Kyabel
Mrs Symphonia
Poison
Aury Lane
Némésis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Jeu 03 Fév 2011, 19:52

Le troi est mieux!? lol

mais bon le résumé du deux me donne pas trop envie.. Dimitri a l'air moins present... Mais bon je vais quand même le lire, juste pour l'apercevoir 2sec. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Jeu 03 Fév 2011, 20:31

le 3 est largement mieux ! et dans le 2, Dimitri est plus présent qu'on ne peut le croire, meme si avec l'arrivée d'un nouveau personnage on le voit un peu moins, il est quand meme présent et... le 3 est tellement génial !

non franchement, il faut continuer cette série, elle est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Jeu 03 Fév 2011, 21:03

Bon alors je lis viite pour avoir le trois =)

Dites moi que Dimitri y est ... lol Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 70689
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Jeu 03 Fév 2011, 21:28

La Mordue a écrit:
Bon alors je lis viite pour avoir le trois =)

Dites moi que Dimitri y est ... lol Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 70689

Dimitri est très présent dans le 3, ne t'inquiète pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Jeu 03 Fév 2011, 21:53

Ouf' bave
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Sam 05 Fév 2011, 15:37

J'ai fini le tome 2 & 3 hier . Wahoo sa secoue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011, 16:05

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Vampireacademy4

Couverture du tome 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011, 13:50

Je viens de finir le 2 et je n'aurais jamais pensé que j'apprécierais autant. Je m'attele dés ce soir au 3ème.
J'aime beaucoup tous les personnages, surtout Dimitri :)
Voilà je ne me suis pas du tout ennuyée avec et pour moi ce fut un véritable coup de coeur (vas falloir que je me les achète maintenant Ravens's hobby )
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011, 22:02

Et ben j'ai dévoré les 2 premiers tomes, et j'attends que le 4eme sort avant de lire la suite comme ça je pourrais enchainer les 2 tomes comme me l'ont si gentiment conseillé certaines d'entre vous.
J'ai tout de suite accroché à l'histoire. J'aime beaucoup Rose (même si dans le 2, j'avais envie de la baffer par son comportement) et bon Dimitri, rien à redire amoureux

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Francesca
Dominant
Dominant
Francesca


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Dans mon livre
Date d'inscription : 07/10/2010

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 10:06

Tu as tout à fait raison de vouloir attendre d'enchainer le 3 et 4, quoique même il faudrait attendre la fin pour tout enchainer d'un coup tellement c'est prenant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 15:01

oui mais là je suis pas sure de pouvoir tenir plus s'il fallait attendre le 5 ! Laughing Déjà c'est dur de ne pas lire le 3 ! (heureusement que je l'ai pas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
purplee
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
purplee


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 16/01/2011

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011, 22:34

J'ai fini cette série récemment et j'ai franchement bien accroché !

( Parcontre je me suis un peu gâché une partie du plaisir en allant lire des spoilers avant d'avoir fini la série mais même comme ça, ça m'a pas empêché de bien apprécier Very Happy )

En tout cas ça reste une des meilleures séries "ados/young adults" que j'ai lu, j'ai un peu arrêté les livres classé comme"destiné aux ados" ces derniers temps vu que c'est souvent bien trop niais donc la c'était vraiment une bouffée d'air frais si je puis dire que ce soit pas le cas ^^

Bon sinon à part les événements que je m'étais spoiler toute seule Rolling Eyes , la série a aussi réussi à m'étonner par moment, pas toujours, y'a quand même pas mal de trucs auquel on peut s'attendre mais globalement je suis satisfaite, surtout que l'auteur sait très bien comment nous donner envie de lire la suite.

Pour ce qui est des points négatifs , j'ai trouvé qu'à certains moments, l'action prenait peut être un peu trop de temps à se mettre en route, je pense notamment au tome 4
Spoiler:
, y a aussi les passages du point de vue de Lissa qui m'ont rarement passionnés.

Bref, ça reste une très bonne surprise, je crois que y'a pas mal d'auteurs de livres YA qui gagnerait pas mal à écrire des histoires et des personnages un peu moins niais pasque c'est vraiment un des meilleurs atouts de vampire academy selon moi.

(Ah oui et la remarque constructive du jour : Dimitri amoureux )

Parcontre j'avoue que le spin off sur Sidney me dit pas trop, mais vu que j'ai aimé toutes les séries de Richelle Mead, je me laisserai peut être quand même tenter.
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011, 07:15

je suis en plein milieu du 4 et je pique du nez entre chaque page! mon dieu que c'est long et pas productif! surtout qu'on voit arriver la suite gros comme une maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011, 09:10

Oooh copine ! good - evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011, 20:21

çà en devient ridicule! je sais pas si c'est parce que c'est du YA mais alors là je suis par terre! Dire que çà avait si bien commencé!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011, 20:28

ça s'améliore un peu sur la fin mais ça n'égale pas le tome 3 à mes yeux. Tout est trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Ven 29 Avr 2011, 12:42

1er extrait du tome 4 à lire sur le site dédié à la série http://vampire-academy.fr/fichePromesseExtrait1.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Carolann
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Carolann


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : En pays Cathare
Date d'inscription : 17/08/2010

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 13:44

Suite à de bonnes critiques lues ici ou là, j'ai lu les 2 premiers tomes en français. J'ai bien accroché, les personnages sont intéressants l'intrigue est bien menée, l'univers créé est plein de subtilité, ça m'a bien plu.
C'est effectivement rafraichissant de lire du Young Adult, quand c'est bien écrit, et j'ai été déçue par d'autres séries dont on parlait beaucoup.
Donc je me suis lancée et j'ai commandé la suite de la série en anglais, puis rien je l'ai laissée 5 mois dans ma PAL.
Donc quand j'ai enfin trouvé le temps, j'ai forcément du relire les 2 premiers tomes pour tout recadrer...
Et alors révélation, j'ai enchainé les 6 tomes en 3-4 jours.
Richelle Mead a vraiment un style et un dynamisme dans son écriture qui font écho à la lectrice que je suis.
Alors oui, certaines longueurs dans le tome 4 c'est vrai, parfois on voit très bien où ça va nous mener aussi, mais on a beaucoup de surprises aussi.

Cette série est un vrai coup de coeur, et je lirais sans doute aucun le spin off de la série.
Spoiler:

Après, plein de choses pourraient être développées davantage, et idéalement un spin off pour adultes aurait des grandes qualités (notamment concernant l'évolution du monde vampire, et de la symbiose dhampir/moroï ) , mais bon pour du Young Adult j'adhère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Jeu 02 Juin 2011, 10:44

Pour moi cette série est rentable car on est deux à la lire à la maison : ma fille et moi

fini le tome 4 et comme je m'attendais un livre ennuyeux à la lecture de certaines critiques finalemnt je ne suis pas déçue


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Mer 07 Sep 2011, 22:03

je viens de finir le premier tome, je m'attendais à ne pas aimer l'histoire j'avoue, j'avais tellement entendu de chose à son sujet, de nombreux éloges, que bon... Mais finalement je suis agréablement surprise et j'ai accroché tout au long de l'histoire. J'espère pouvoir lire le deuxième tome bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012, 07:58

Fini la série .

Le tome 6 est très accrocheur difficile de le poser et pourtant il faut aller bosser.

L'exploit pour moi c'est d'avoir terminé cette série alors que je n'ai jamais accroché avec le personnage de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
missi972
Nouveau Venu
Nouveau Venu
missi972


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/04/2012

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012, 22:15

J'aurai aimé qu'il y ait une suite avec Rose & Dimitri plus Lissa.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012, 16:25

J'ai dévoré les 3 premiers tomes.
Cela reste du YA mais l'histoire et l'intrigue sont vraiment sympa. On s'attache aux personnages de Rose et Lisa...
Bref je m'attaque au tome 4 dès ce soir car la fin de trois a été une vraie tragédie affraid
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012, 18:52

Rhoo ça me tente de plus en plus il faut vraiment que je trouve ces livres en occas
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012, 20:54

Gothicia, je les ai trouvé d'occaz' et heureusement car chaque tome neuf vaut 15€ environ.... ça bloque un peu.
Me manque plus que le tome 6 à trouver en occaz' et j'aurai toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead   Vampire academy (série) - Richelle Mead - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire academy (série) - Richelle Mead
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Succubus Blues - Tome 1 - VF
» Richelle Mead
» Futures sorties 2007-2009
» Succubus Nights - Tome 2 - VF
» Gameboard of the Gods de Richelle Mead (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser