Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 

Partagez
 

 Cowboy Bebop

Aller en bas 
AuteurMessage
dreck13
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
dreck13

Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : Mappy.fr
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2009

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 23:14

Bon ben voilà, je ne sais pas si le sujet a ou non existé mais en tout cas je ne l'ai pas vu .. désolé.

alors, cowboy Bebop, qu'en dire ? Ben voici ce que dit wikipedia en tout cas :

Citation :
C'est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.

Cowboy Bebop fut un succès commercial au Japon et dans le monde entier, y compris en Amérique, en Europe et dans certaines régions d'Asie. Sony Pictures a diffusé le film Cowboy Bebop au cinéma sous le nom de Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door, suivi par une sortie DVD.

Cowboy Bebop est fortement influencé par la culture américaine, en particulier par le mouvement jazz bebop des années 1940, 1950 et 1960. La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une « jam session ») et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.

Pour ma part, ça a été une révélation. autant je trouvais les premiers épisodes assez bof, autant je me suis laissé prendre au fur et à mesure à l'esprit décalé et émouvant de cette série.

En effet, si l'on rigole bien tout au long des épisodes, on s'apercevra que certains d'entres eux sont très mélancoliques, voirs tristes, surtout les derniers.
On s'attache aux personnages qui recèlent une vraie profondeur et un vrai passé même s'ils sont un peu caricaturaux.

On retrouve des thèmes assez sensibles (écologie, migrations, ...) ou plus légers mais qui ne sont pas inconnus en tout cas.

Et enfin, le plus beau de tout certainement : la musique ! Là aussi, c'est du grand art et je ne saurai conseiller de se procurer la BOF de la série qui est un vrai bijou pour peu que vous aimiez le jazz big band et un brin funky.

En bref, un manga très bien fait qui reste pour ma part le meilleur que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan

Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 40
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 08:42

C'est ma grande référence aussi, j'ai vu la série 2 fois, le film 3 fois dont une fois en salle à sa sortie, écouté la musique des dizaines et des dizaines de fois, suis amoureuse de Spike et de Julia et de Ein aussi (je veux un Corgy !!!) et des seins de Faye Valentine... d'ailleurs ils sont dans les toilettes et je pleurs quand j'entends Rain.

Pis t'aurais pu mettre le générique quand même.