Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 

Partagez
 

 La Lune et le Soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Psycho Sano
Non Lukoi
Non Lukoi
Psycho Sano

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Dans une station essence desacfectée.
Date d'inscription : 22/07/2009

La Lune et le Soleil Empty
MessageSujet: La Lune et le Soleil   La Lune et le Soleil Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 21:21

La Lune et le Soleil

La Lune et le Soleil T_15200

Scénariste : Kwan Gaya
Dessinateur : Kwan Gaya
Editeur : Soleil
Collection : Gochawon
Genre / Public : Médiéval Fantastique / Ados - Adultes
Nb. tomes parus : 3
Série terminée
Date de parution : Octobre 2005
(source : BDThèque)

Résumé qu'on peut lire au dos des livres :
Dans une Asie médiévale fantasmatique, des chasseurs de primes se livrent une concurrence acharnée pour l'éradication des criminels voire de leur famille si cela peut rapporter quelques yangs de plus.
Lui-même fils de criminel craint et recherché, Baik Il Hong survit plus ou moins de sa pêche sur un bout d'île, au milieu de nulle part, susceptible, apathique, à tendance narcoleptique, il ne craint rien ni personne et semble avoir un sens de la morale très personnel...

L'auteur est présenté sur la quatrième de couverture comme étant culte en Corée.

La Lune et le Soleil G_4360_01

La Lune et le Soleil, c'est un ouvrage très étrange. Le héros est vraiment très différent de tout ce qu'on peut voir. En fait, c'est simple, il est totalement imprévisible et peut même se contredire direct en demandant à un personnage de faire quelque chose et la case d'après, il l'engueule en lui demandant pourquoi il a fait ça. C'est très déstabilisant et ça donne une atmosphère particulière qui peut être difficile à accepter.
Au tout début, je voyais ça de façon assez négative, mais finalement, cette attitude assez énervante est tellement originale que j'ai été conquis par le personnage.

Une autre gros point positif : c'est le traitement des sentiments. J'en ai assez des personnages qui ne sont affectés que pendant trois pages de la mort d'autres personnages ou autres "grands chamboulements émotionnels". Là, dans cette histoire, le héros perd un être cher, et sur les trois volumes, il est environ dans un volume entier complètement anéanti. Il n'existe quasiment plus (d'ailleurs l'histoire prend le relais avec d'autres personnages). Cette séquence est culte à mes yeux car je n'avais jamais vu ça ailleurs !!! Et après, quand il reprend pied, il n'est plus vraiment le même qu'avant. L'évolution de ce personnage est vraiment sublimement travaillée. Mais bien entendu, c'est déstabilisant voire énervant lorsqu'on est habitué à un certain type de lecture et d'évolution assez faible des personnages.

Sinon, cette série connait quand même de grosses faiblesses. Les dessins des actions sont très fouillis et c'est difficile de comprendre ce qui se passe pendant les combats (on ne sait pas qui tape qui, alors on regarde la fin de la bagarre pour savoir qui est encore debout).

Autre point négatif, on a du mal avec les personnages aussi, on sent que l'auteur avait plein d'idées, mais les personnages ne sont pas travaillés très en profondeurs. En fait, on aimerait en savoir plus sur certains et en savoir moins sur d'autres qui sont moins intéressants. En fait, l'histoire est trop compliquée pour être vraiment décrite en trois volumes. Surtout qu'on passe de personnages à d'autres parfois sans prévenir et on a du mal à suivre les discussions et même les situations...

En gros, ce n'est pas forcément une série que je conseille, mais malgré ça, les curieux et les amateurs d'histoires assez compliqués (bien que maladroites par moments) pourraient être clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Lune et le Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers: