Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dreck13
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
dreck13


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 49
Localisation : Mappy.fr
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2009

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1Jeu 03 Déc 2009, 11:07

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman 51xgS8NrfIL._SL500_AA240_


Citation :
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

Alors il faut savoir que ce livre a gagné de nombreux prix dont le plus fameux de tous en fantastique/SF : le prix Hugo !

Personnellement, je pensais que ce serait un peu un livre à la harry Potter mais je me trompais, ça n'y ressemble pas, c'est génial, c'est sombre, marrant, étonnant, plein de vie (même s'il regorge de morts) et de références à un autre auteur culte de la dark fantasy : HP Lovecraft !

Vous l'avez lu ? vous en pensez quoi ?

Vous ne l'avez pas lu ... je suis triste pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
inachus
jeune vampire
jeune vampire
inachus


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 47
Localisation : Marennois
Emploi : Ensorceleuse
Date d'inscription : 04/10/2009

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1Jeu 03 Déc 2009, 14:20

le livre a l'air bien mais à 12 .83 Euros c'est trop cher pour mon porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
dreck13
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
dreck13


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 49
Localisation : Mappy.fr
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2009

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1Jeu 03 Déc 2009, 15:04

clair, c'est toujours le problème des livres :-(

moi je l'ai emprunté au CDI de mon bahut :-)

mais franchement si tu as l'occasion n'hésite pas, c'est vraiment rafraichissant comme bouquin

PS : et merci au modo qui a mis l'image du bouquin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1Jeu 03 Déc 2009, 15:35

Je l'ai lu quand il est sortie. J'ai adoré! L'univers du cimetiere est saisissant et recrée un micro monde qui se suffit à lui meme, loin d'etre lourd et ennuyeux, il recele une sorte de vie qui rend l'endroit très agreable, avec ses bons cotés et ses dangers...^^

Nobody est un personnage très attachant, petit garcon pas prise de tete, à l'inverse de l'insupportable gamine... Et la sorciere est délicieuse...^^

Le tuteur est aussi un personnage très important, il est le lien entre le cimetiere et le monde exterieur et ses dangers beaucoup plus perfides que ceux du cimetiere. Il est egalement l'un des personnages les plus mysterieux du livre, ce qui ne le rend que plus interessant.

Quand au Jack (les mechants), j'ai trouvé l'idée vraiment originale et interessante. Enfin j'ai beaucoup aimé la fin, qui coulait de source en un sens, mais qui cloturait très bien le bouquin.

Certes il est un peu cher, mais franchement, c'est l'un des meilleurs livres jeunesse que j'ai lu! cheers

Neil Gaiman, dans la categorie jeunesse a aussi écrit Coraline, qui est sortie au cinema il y a quelque temps, mais j'ai quand meme preferé Nobody!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
dreck13
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
dreck13


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 49
Localisation : Mappy.fr
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2009

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1Jeu 03 Déc 2009, 16:08

Oui, tu as entièrement raison, Coraline était sympa aussi.
Ce que j'ai aimé aussi avec Nobody, c'est le fait qu'il soit illustré en noir et blanc. C'est vrai, c'est tout bête, mais franchement ça met dans l'ambiance et ça devrait être fait plus souvent.

Imaginez les bouquins d'AB avec des dessins en N&B du style de celui que vous avez dans la déco, là, juste à gauche de cette fenêtre. ça donnerait bien, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1Dim 06 Déc 2009, 16:05

Et un de plus à ma liste ! Faut que je pense à trouver une bonne bibliothèque moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
inachus
jeune vampire
jeune vampire
inachus


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 47
Localisation : Marennois
Emploi : Ensorceleuse
Date d'inscription : 04/10/2009

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1Lun 07 Déc 2009, 11:34

je l'ai trouvé à Gilbert à 10, 20 euros je n'ai pas pu résister .
Revenir en haut Aller en bas
inachus
jeune vampire
jeune vampire
inachus


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 47
Localisation : Marennois
Emploi : Ensorceleuse
Date d'inscription : 04/10/2009

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1Sam 12 Déc 2009, 11:46

je l'"ai fini hier soir et c'est vrai qu'il est bien je n'ai pas arrêter de pleurer pour le dernier chapitre.
Il se lis très bien et cela change de lecture, à conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman   L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coraline - Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser