Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Legend of Seeker

Aller en bas 
+6
Aléa
Poison
Mrs Symphonia
Hazel
Fée noire
Arcantane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Sam 07 Nov 2009, 12:05

moui coup de vieux et carrière qui ne décolle pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
laura2803
Non Lukoi
Non Lukoi
laura2803


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise derrière mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/11/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009, 19:06

personellement, moi qui n'ai pas lu les bouquins j'aime bien la série qui fait passer un bon moment...
et j'attend la saison 2 avec impatience...
par contre l'ayant vu en VOSTFR je me demande ce que donnent les traductions en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://188349.aceboard.fr/index.php?login=188349
Catherine_Bones
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Catherine_Bones


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Avec Bones au Guilty pleasures
Emploi : Night Hunteress
Date d'inscription : 22/12/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 15:13

J'aime bcp cette série, même si la saga littéraire est dix mille fois meilleure!
Au début je m'arrachais les cheveux à cause des erreurs par rapport au livre, mais craig horner m'a convaincue de regarder jusqu'au bout XD
La série est donc pas mal du tout, mais mieux vaut lire les livre, de l'héroic fantasy à l'état pure, et un Terry Goodkind qui a fait le pari de dépasser Tolkien et qui a réussi selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre32.over-blog.com/
laura2803
Non Lukoi
Non Lukoi
laura2803


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise derrière mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/11/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 15:29

Pour dépasser Tolkeien il en faut... Il a quand même créé un univers bien à lui, un vrai monde avec toutes les langues et les dialectes, l'histoire, le passé, et tout ce qui entoure.
Que Goodkind soit un bon auteur, je l'avoue, j'adore ses bouquins, mais Tolkien reste quand même L'AUTEUR de fantasy. Je ne pense pas qu'il puisse être dépassé...
Néanmoins j'approuve, Goodkind reste un bon auteur, mais de la à dépasser le maitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://188349.aceboard.fr/index.php?login=188349
Catherine_Bones
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Catherine_Bones


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Avec Bones au Guilty pleasures
Emploi : Night Hunteress
Date d'inscription : 22/12/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 15:37

C'est vrai que ce que Tolkien a fait, a créé, nul ne peut le dépasser, je me suis peut être un peu emballée, mais au niveau de l'histoire, de l'écriture, des sujets abordés... Goodkind a dépassé son maître.
Tolkien a mis sur papier des histoires qu'il racontaint à ses petits enfants, Goodkind aborde sans tabous le sexe, la torture, les massacres, la violence...
je ne peux que dire bravo!
Et je précise que je suis aussi fan de Tolkien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre32.over-blog.com/
laura2803
Non Lukoi
Non Lukoi
laura2803


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise derrière mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/11/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 16:08

Ce n'était pas non plus la même époque. De nos jours il est plus facile de parler des sujets "tabous" tels que le sexe, la drogue, la torture... et tout ce que tu as marqué.

C'est certain que Goodkind a vraiment réussi à tout représenter, si bien que quand on lit ses bouquins on a vraiment l'impression de voir la scène devant nos yeux (avantage aussi de la série ^^), néanmoins je reste sur ma position. Pour moi, Tolkien reste LE meilleur...

Mais heureusement qu'on a des opinions qui peuvent être différentes, sinon ce ne serait pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://188349.aceboard.fr/index.php?login=188349
Catherine_Bones
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Catherine_Bones


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Avec Bones au Guilty pleasures
Emploi : Night Hunteress
Date d'inscription : 22/12/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 16:17

C'est clair, sinon, il n'y aurait pas d'intérêt à débattre ^^

Tu as raison, ce sont deux époques bien différentes, mais la liberté qu'à Goodkind à aborder ces sujets me plait, j'ai vraiment l'impression d'être dans un monde différent.
C'est dommage que la série ne le respecte pas assez d'ailleurs, mais sur cw, c'est un peu normal.
Si HBO l'avait racheté, ç'aurait été différent, ils n'auraient pas massacré le personage de Deena par exemple.
en parlant de HBO, je ne crois pas avoir vu de topic sur true blood, je vais voir si je peux en créer un XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre32.over-blog.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009, 18:55

Tu crois qu'on a oublié True Blood ??? tu rêves ^^

Et LotS ... disons que c'est un massacre des livres XD
Mais bon si on exige pas trop de la série on peu à peu près apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Anaïs
maître vampire
maître vampire
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Plongée dans ses livres
Date d'inscription : 20/05/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Jan 2010, 01:54

J'ai enfin eu le temps de voir la série et je dois avouer que j'aime bien... la preuve,à cause de ça je suis sur mon pc à 2h du matin alors que je suis censée me lever à 5h... Bref ça m'a donné envie de lire les livres .... mais bon sang 25€ le tome,y a de quoi se pendre... je vais surement me prendre les vo... Sachant que les adaptations sont bien souvent moins bonne que les livres desquels elles s'inspirent... je devrai aimer....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_Bones
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Catherine_Bones


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Avec Bones au Guilty pleasures
Emploi : Night Hunteress
Date d'inscription : 22/12/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Jan 2010, 09:23

Mon chat, si tu lis le livre(ce que tu aurais du faire avant de voir la série rrrr), tu verras que l'adaptation a bâclé le roman, les liens de filiation ne sont pas respectés(Richard frère de DR, non mais oh!),ni leur role, ni le rang de Kalhan, ni...
Enfin bref, la série s'isnpire mais c'est tout qui, heureusement que craig est là Razz
Si tu veux, je te prête le pemier tome, mais je l'ai en VF!
Si tu n'as pas peur des pavés(livre format A4 et écrit en caractère 2 mdr)!!
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre32.over-blog.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Jan 2010, 13:18

ARGH ! mais n'osez même pas comparer la série aux livres ! C'est de l'hérésie !
Merci mais une série avec les effets spéciaux de Hercule et Xena, qui ne reprend PAS les livres et se veut fidèle adaptation...erk !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Anaïs
maître vampire
maître vampire
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Plongée dans ses livres
Date d'inscription : 20/05/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Jan 2010, 14:11

Sookie_salvatore a écrit:
Si tu veux, je te prête le pemier tome, mais je l'ai en VF!
Si tu n'as pas peur des pavés(livre format A4 et écrit en caractère 2 mdr)!!
xoxo

Ah bah ça je veux bien .... Very Happy c'est quand la prochaine fois qu'on se voit ? Mdr

Mieux vaut éviter que je lise les livres avant de voir leur adaptation (ou pseudo-adaptation)... sinon ça donne un peu comme avec Harry Potter ...

Poison a écrit:
ARGH ! mais n'osez même pas comparer la série aux livres ! C'est de l'hérésie !

Pourtant à partir du moment où on dit que la série ne vaut rien et qu'elle ne copie que les nom et le tout début de l'intrigue du livre ... on compare déjà.

Poison a écrit:
Merci mais une série avec les effets spéciaux de Hercule et Xena, qui ne reprend PAS les livres et se veut fidèle adaptation...erk !

LotS est tout de même mieux faite que Xena et Hercule (que je n'aime pas du tout)... même si personnellement la saison 2 ne me dis pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_Bones
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Catherine_Bones


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Avec Bones au Guilty pleasures
Emploi : Night Hunteress
Date d'inscription : 22/12/2009

Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Jan 2010, 15:06

Anais, que dire à part: Amen lol
Toi même tu sais que j'adore la série et la saga, mais c'est clair que je ferme les yeux sur nombre de détails!
PS: Xena ça déchire lol, c'est toute mon enfance qui redéfile là!
La saison 2 de LOTS semble moins bien que la première, et j'avoue que j'aurais préféré qu'ils suivent un peu plus le livre avec les soeurs de la lumière, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre32.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Legend of Seeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of Seeker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Legend of 1900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques des Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser