Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tout est sous contrôle - Hugh Laurie

Aller en bas 
+2
Némésis
Mrs Symphonia
6 participants
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie   Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009, 15:07

Titre :
Tout est sous contrôle


Auteur :
Hugh Laurie

Synopsis :
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie 51k%2BAQiEdYL

Mon avis :
L'histoire pourrait tenir dans la moiter du bouquin et ne pas être très original... Mais, le tout est enrobé dans des réflexions, pour la plupart, jouissives et un humour assez décapant ! Le tout est lu facilement et laisse un bon sentiment.
Je sais qu'une adaptation au ciné est prévue, je suis curieuse de voir la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie   Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009, 15:30

Perso, je l'ai trouvé très long ce livre et même si au début j'ai beaucoup aimé son humour (on a vraiment l'impression de se retrouver face à Dr House), au bout d'un moment, ça lasse.

L'histoire est banal et la fin pas très recherché, bref je n'en garde pas un souvenir exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie   Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Icon_minitime1Jeu 01 Avr 2010, 00:20

Je suis plutôt d'accord avec Némésis. L'histoire d'espionnage en elle-même n'est pas très développé, on est loin d'un Jason Bourne. Tout l'intérêt du livre est dans le style d'écriture. On a droit à quelques répliques savoureuses mais au bout de quelques 400 pages, on commence à se lasser un peu du "mode sarcasme".
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Anaïs
maître vampire
maître vampire
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Plongée dans ses livres
Date d'inscription : 20/05/2009

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie   Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Icon_minitime1Jeu 01 Avr 2010, 21:58

Athena me l'a prêté ... l'histoire est intéressante sans plus et j'aime "l'humour" du personnage principal ... mais je déteste tout simplement la traduction française !
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Vargamor
Vargamor
Chani


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie   Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 00:30

Je suis d'accord avec Nemesis, je m'attendais à mieux je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie   Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012, 11:32

Comme Anaïs, j'ai détesté la traduction française, mais est-ce qu'il vaut vraiment le coup d'être lu, même en anglais ?
C'est un roman unique dans le ton, il y a de l'humour noir, le personnage principal est hors du commun, mais l'histoire est franchement spéciale, je n'ai pas compris certaines choses et préfère ne pas le relire juste pour combler mon incompréhension.
Par contre, j'étais contente de reconnaître certains quartiers de Londres (la seule chose positive que je retiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie   Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est sous contrôle - Hugh Laurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser