Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Hunter X Hunter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitime1Ven 01 Mai 2009, 23:07

Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi

Un de mes premiers mangas, et jusqu’a aujourd’hui mon preferé !
Hunter X Hunter Hunter10


C’est un shonen, donc un manga normalement destiné aux jeunes garcons, mais franchement destiné à tous le monde !

Il y a pour l’instant 25 tomes de sortie en France comme au japon, la série est toujours en cours de publication mais les nouveaux tomes sortent de façon assez irrégulière, l’éditeur est pour l’instant Kana, et un tome coute environ 6,25 euros.
Hunter X Hunter Hunter12

Pour faire un petit résumé, il s’agit de l’histoire de Gon un garçon de 12 ans qui vit isolé sur une ile avec sa tante Mito, il n’a qu’une idée en tête, passer l’examen de hunter comme son père, afin de le retrouver, celui-ci l’ayant abandonné bébé, il ne l’a jamais revu.
C’est donc l’histoire de Gon, de l’examen de hunter ou il va faire de nombreuses rencontres qui le suivront au fil des tomes, à la recherche plus concrète de son père qui le mènera lui et ses amis sur des territoires inconnus mais palpitant.
Hunter X Hunter 12342710

Résumé wiki :
Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan kuruta, assassiné par la Brigade Fantôme; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine; Kirua, 12 ans, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe a cet examen par simple amour du défi; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants; ainsi que beaucoup d'autres...
La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.

Une quête initiatique donc ou on se laisse entrainer avec grand plaisir !
Hunter X Hunter 2tome_10

J’ai toujours plaisir à relire les tomes de sortie, Gon est un personnage très attachant mais ses compagnons aussi, parmi eux kirua, fils d’une grande ligné d’assassin mais surtout meilleur ami de Gon, et Hisoka, personnage très sombre et assez mystérieux mais tellement délicieux ! Enfin vous l’aurez sans doute compris je suis fan de ce manga, l’univers est aussi très intéressant et original, et les personnages ont une véritable évolution au fil des tomes.

Hunter X Hunter 7tome_10


Voila voila, j'espère que je vous aurais donné envie de découvrir cette série! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitime1Sam 02 Mai 2009, 12:59

J'aimais beaucoup au début (surtout que je suis folle de Yuyu Hakusho du même auteur), mais je trouve que depuis une dizaine de volumes (en fait depuis l'arrivée des insectes ou je sais pas quoi) c'est devenu vraiment mauvais, l'histoire se traîne, c'est poussif, et visuellement, c'est totalement bâclé.

Alors y'a eu des rumeurs comme quoi il avait plus d'assistants et il faisait tout tout seul, mais bon... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitime1Sam 02 Mai 2009, 13:42

Ben c'est vrai qu'au début des fourmis, j'ai cru que j'allais décrocher, mais le dernier tome m'a remotivé, je le trouve de la même trempe que les premiers tomes, donc j'espère que ca continuera comme ca... On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser