Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Twilight, alors vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+18
Elleandra
San
Archange
Coco
deborah
blackfire
melliane
valoche2003
Tan
Aislinn
Sabbata
Mrs Symphonia
Poison
fee1300
etincelle
Arcantane
Némésis
Belial_&_Miss_Rudeya
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010, 16:41

nan tu ne te trompes pas ! Attention au hs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010, 23:38

attention au hs? c'est justement pour éviter ça que j'invitais ceux qui avaient envie de dialoguer d'anne rice sur le post concerné.

oui voilà, Tan a raison ( Wink ) je voulais dire que si jamais quelqu'un avait envie de parler plus longuement des livres et/ou films concernant anne rice, je serais tout à fait ravie d'en discuter plus en détails, avec grand plaisir et c'est pour ça que je vous invitais à venir continuer sur le forum anne rice (ou le sujet, bref là où on sélectionne le forum dans lequel on veut aller puis le sujet qui nous intéresse) parce que ici c'est plutot stephenie. voilà les filles!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Elleandra
Dominant
Dominant
Elleandra


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : chez moi
Emploi : Princesse des Ténèbres
Date d'inscription : 20/01/2010

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010, 15:42

Oki parce que moi je pensais pas du tout à ca!!
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010, 00:53

donc voilà, si t'as envie de parler des oeuvres d'anne rice, j'ai mis un post sur le forum Anne rice et je suis le sujet!

j'ai un oeil partout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffiou
Non Lukoi
Non Lukoi
steffiou


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/04/2010

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Avr 2010, 21:31

mouai, j'ai vu le film avant de lire le livre. Le premier tait pas mal, le second par contre bof bof.
J'ai lu les 4 d'un coup mais en sautant des pages sur les 2 derniers. Les descriptions des paysages etaient trop longues (maupassant aimait faire pareil dans c bouquins)
J'ai moins bien accroché qu'avec anita ou lestat ou meme les sorcieres.. J'irais voir les films mais juste comme ça
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010, 01:21

moi j'ai renoncé aux films. j'ai été voir le 1er au cinéma et étant donné que j'avais dévoré les 4livres bien avant, j'étais trop dégoutée par les différences, contradictions et oublis par rapport à l'histoire d'origine. et j'aime bien le monde imaginaire que j'me suis fait, j'ai ma propre vision d'edward, bella et des autres et je tiens à la garder intacte!
Revenir en haut Aller en bas
steffiou
Non Lukoi
Non Lukoi
steffiou


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/04/2010

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010, 12:31

beh pareil que toi mais je me suis dit je vais y aller juste pour le fun.
Le problème c'est qu' apres je finis par etre déçu. Pas que pour twilight d'ailleur.
La prochaine fois, cine avant et livre apres....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010, 13:13

Ben moi j'ai beaucoup aimé les films, rome antique à souhait. Comme je les aime. Mais je n'ai jamais lu les bouquins car j'ai entendu dire par certain que c'était bof bof. Par contre d'autres adorent donc je ne sais pas comment me positionner. Peut-être vais-je attendre la sortie en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010, 16:19

Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010, 19:35

J'aime beaucoup ta vidéo Sabbata, surtout la fin ! x)

Si tu veux lire les livres, Bill et que tu peux lire en anglais, je te conseille de les lire VO, je trouve qu'ils font moins niais, plus naturels, et tout aussi romantiques bien sûr. ^^

Ensuite s'il faut comparer les films aux livres, franchement pour moi, y a pas photo, les films ne tiennent pas la comparaison avec les films.

Si on prend les films seuls, je les aime beaucoup, c'est romantique, les acteurs ne sont pas mauvais du tout (au contraire même, mention spéciale pour Tayler Lautner dans New Moon, qui au delà de son physique de rêve joue super bien et m'a même fait adorer Jacob alors que dans les livres il me tape sur le système !) et en plus il y a de l'action (enfin au moins un peu).

Par contre si on en parle en tant qu'adaptation, j'ai été relativement déçue : comme pour beaucoup je trouve que de nombreux moments clés ont été massacrés (voire supprimés) et ça fait perdre un peu de charme à l'histoire. Sans parler du fait qu'on ne rentre pas autant dans les pensées de Bella... On perd en profondeur, parfois même en compréhension je pense (même si c'est un peu dur de rester totalement objective).
Après les films ont leurs points forts : par exemple, dans Twilight, la musique est super... surtout pour la scène avec le jeu de baseball ! Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 039 Ça m'a même permis de redécouvrir un peu le groupe Muse et de l'aimer. Oh, et j'adore Emmett ! Cet acteur est la copie conforme de ce que j'avais imaginé (juste un peu moins musclé !), et il en va de même avec son interprétation du personnage... je regrette même qu'il ne soit pas un peu plus présent (et donc je fonde de grands espoirs sur Eclipse !).
Et puis dans New Moon, les loups-garous sont franchement pas mal faits. Jane est juste super (encore plus adorable et horrible que je l'avais imaginée ! xD) et puis bien sûr il y a Jake. =)

Enfin bon tout ça pour dire qu'en soi les films sont pas mal, même si on a vu mieux comme adaptation.
Bref, sur ce, j'arrête parce que ça fait déjà pas mal ! x)
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010, 16:24

ah oui, je comprends ton point de vue Bill. si tu dis ça, c'est parce que t'as vu les films en 1er. donc c'était une histoire neuve pour toi, t'avais rien pour comparer. moi j'ai dévoré les 4bouquins et ensuite j'ai vu le 1er film au ciné, c'est pour ça que j'ai pas du tout aimé. trop différent de l'histoire de stephenie (d'ailleurs, je déteste les adaptations ciné, ça me débecte).
certains te diront que les romans de stephenie meyer sont trop niais, en un sens c'est vrai (il n'y a pas de sexe ou de déchéance et dégradations de soi comme dans anita). mais bon, c'est une histoire d'amour romantique, à la roméo et juliette. moi j'ai trouvé ça très beau et plusieurs fois, lors de la lecture de ces tomes, j'ai pleuré comme une madeleine tant c'était bouleversant. je suis un peu sensible... lol. j'en garde un super souvenir, j'avais rien lu d'aussi beau et transportant depuis une éternité. tous les tomes sont vraiment réussis mais le tome 4 encore plus, c'est l'apogée de tout, un feu d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010, 16:37

Après c'est à toi de voir si tu es susceptible de marcher dans cette histoire pseudo-romantique. (oui pseudo, parce qu'on ne fera pas croire qu'un mec qui harcèle une nana jusque dans sa chambre la nuit est autre chose qu'un pervers). Si tu veux l'autre son de cloche qui te donnera tout de suite moins envie de lire le livre, j'ai quelques avis à te faire lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010, 19:01

Bon d'un coté je suis très romantique donc ça pourrait peut-être me plaire mais de l'autre tes avis Tan m'ont complétement refroidi.
Pour couper la poire en deux je croix qu'en définitive je vais attendre la sortie en poche pour me faire mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010, 16:01

tout est matière de gouts, tout le monde ne peut pas aimer la meme chose! enfin voilà, t'as deux points de vue différents, à toi de te faire ton propre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Heilin
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Heilin


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 19/08/2010

Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010, 21:57

oO... Je comprends pas où l'on voit du romantisme dans les films ou même les livres de Twilight... C'est au-dessus de ma compréhension!
Un film romantique vampirique? Dracula de Coppola avec Gary Oldman et Winona Rider.
Ca, c'est du romantisme. De la passion. De l'amour.

Mais Twilight.. je critique pas.. je juge pas.. mais... nan! Je vois pas où se trouve le romantisme là-dedans.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010, 11:14

j'aime beaucoup
je trouve le premier film très en fasse avec le tome
le deuxième film je trouve qu'il encore un peu d'histoire avec les moment de Bella passe a la réserve
et j'ai adore le livre
pour le troisième film je trouve qu'il est plutôt bien réussi
et je suis accro au tome 3
pour le livre 4 j'ai un peu de mal a toujours tout suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, alors vous en pensez quoi?   Twilight, alors vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Twilight La BD
» Goodies Twilight
» La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes :: La Saga Twilight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser