Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vampire Circus - Le Cirque des Vampires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Sam 06 Déc 2008, 18:45

Réalisateur : Robert Young
Acteurs : Adrienne Corri, Anthony Higgins, Lynne Frederick
Année : 1972
Pays : Angleterre
Durée : 83 minutes
Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Alt1_circus_big Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Circus_big Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Vampirecircusfr
Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Alt_circus_big Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Alt10_circus_big

Résumé : Autriche. 19ème siècle. Le film s'ouvre sur l'enlèvement d'une petite fille par Anna, la femme de l'instituteur. Elle l'amène au château du Comte Mitterhouse qui s'empresse de boire le sang de l'enfant et de faire l'amour à Anna. Les villageois n'en pouvant plus de voir leur population diminuer passent à l'attaque, plante un pieu dans le cœur du vampire et brûle le château. Avant de mourir le vampire maudit le village et demande à Anna de partir à la recherche d'Emil qui accomplira sa vengeance.
15 ans plus tard, le village est victime d'une épidémie et est mis en quarantaine. Complètement isolé du reste du pays, il reçoit tout de même la visite du Cirque de la Nuit dont les artistes ont des capacités bien étranges. Rapidement des phénomènes étranges commencent à se produire.


Avis : A voir par curiosité sans en attendre un grand film. Le film souffre de beaucoup de choses notamment de son âge et j'avoue ne pas avoir vu assez de films de la Hammer pour en connaitre les codes et pour juger ce film à sa juste valeur, surtout qu'il arrive plutôt dans la période déclin du studio. Le film a vraiment pris un coup de vieux mais il fleure bon une autre époque où les effets spéciaux étaient bons marchés et les acteurs jouaient vraiment mal. Autant dire que pour un film d'horreur, c'est difficile d'avoir les pépétes devant mais bon il parait que c'est un film de référence (même LKH en a parlé dans une interview récente. 2 références la même semaine, chez moi c'est un signe, il fallait que je vois ce "chef-d'œuvre"). Niveau histoire c'est très classique mais plutôt bien mené... à condition de mettre son cerveau en pause parce que le scénario est blindé d'inconsistances de taille... il parait même que pour des raisons de budget, des scènes n'ont pas pu être tournées. C'est dire si l'histoire ressemble est un gruyère. Il y a un début, une fin et entre les deux on va dire que la trame générale tient la route. Sans rapport aucun, j'ai trouvé que les scènes du spectacles de cirque avaient beaucoup de charmes et méritent le détour. Toujours sans rapport, certaines des jeunes actrices sont vraiment de toute beauté (je suppose que c'est une marque de fabrique mais mazette ça attire l'œil et je ne peux résister à l'envie de laisser parler l'homme qui est en moi).

Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet mais je vais vous mettre quelques captures parce que toujours dans cette interview citée plus haut, LKH disait qu'en le revoyant à l'âge adulte, elle avait retrouvé son inspiration pour JC en la personne du vampire principal... le hic c'est que j'hésite entre les 2 vampires principaux ^^; mais j'aurais tendance à pencher pour Anthony Higgins que certains d'entre vous ont peut-être vu dans Le Secret de la Pyramide (qui a bercé mon enfance et pour le coup Anthony Higgins est sex dans celui-là... plus que dans Vampire Circus) ou les Aventuriers de l'Arche Perdue (il faisait Gobler mais il ne fallait pas cligner des yeux).
Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Vampire-circus01 Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Vampire-circus31

Si c'est l'autre vampire... alors là on n'a vraiment pas les mêmes goûts avec Laurell parce que Eewww ! Mais on retrouve bien la chemise dentelle ouverte... donc...
Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Vampire-circus04Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Vampire-circus07Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Vampire-circus47

Le truc qui m'a fait sourire c'est de me dire que si ça se trouve elle avait trouvé l'inspiration pour Richard dans ce film aussi et le candidat potentiel est encore plus eeewww! que l'autre au-dessus.
Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Vampire-circus10
Et là les fans de Star Wars s'arrachent les cheveux parce que ce mec c'est Darth Vader !! (le gars sous le costume dont on ne voit jamais la tête parce que ça n'est même pas la sienne qu'on voit dans l'épisode 6 et que bien-sûr ça n'est pas sa voix qu'on entend... mais je m'égare).

Alors c'est lequel le JC de LKH d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Sam 06 Déc 2008, 20:12

Je pense que c'est le premier et moi aussi je veux voir ce film à cause de son interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Lun 08 Déc 2008, 22:08

Hum je dirai qu'elle s'est inspiré du deuxième pour les tenues, mais physiquement, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Mar 09 Déc 2008, 09:33

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Vampire-circus07

MDR ! PTDR !! J'ai mal au ventre !!
Pitier, j'arrive plus à m'arréter ! Y'a le formateur qui me regarde comme une folle drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Mar 09 Déc 2008, 09:41

Dans le film, tu sens sa concentration rien que pour ouvrir la bouche, c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Mar 09 Déc 2008, 14:45

Attendez vous avez vu la taille des crocs, ça doit pas être facile pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Mar 09 Déc 2008, 14:46

surtout quand il doit parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Mar 09 Déc 2008, 14:51

Très curieusement d'ailleurs il a tendance à ne pas parler quand il est toutes dents dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Mar 09 Déc 2008, 15:32

Il peut pas sous peine de s'éventrer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Dim 01 Mar 2009, 11:10

J'ai enfin vu ce chef d'oeuvre du 7ème art (merci Tan Wink )

Bon moi je penche pour Emile (le premier monsieur) comme étant la source d'inspiration de JC car l'autre il est tout pourri avec sa frange en pointe (demande à te faire rembourser ton coiffeur) alors qu'Emile, il est mimi tout plein avec sa petite chemise rose.

J'ai beaucoup aimé les crocs de vampire qui arrive au menton, le sang plus rose que rouge, le nain qui est selon moi le perso le plus effrayant du film.

Ah les bons films de la Hammer, histoire de bien commencer dimanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1Lun 02 Mar 2009, 09:43

Aaaah je me sens moins seule tout d'un coup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Contenu sponsorisé





Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Vampire Circus - Le Cirque des Vampires   Vampire Circus - Le Cirque des Vampires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Circus - Le Cirque des Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bal des vampires
» Vampire vous avez dit vampire?!
» Le clan des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser