Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Empty
MessageSujet: A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO   A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Icon_minitime1Sam 15 Nov 2008, 16:45

Il s'agit du premier tome de la série des Dark Ones écrit par Katie MacAlister : Site de l'auteur. L'avis a été tapoté pour mon blog à l'origine donc je précise que la Tortue à qui je fais référence est mon mari A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO 039 et le "une femme, une vraie !" est une boutade ciblée en direction d'un membre de ma famille donc il ne faut pas le prendre mal hin Wink

A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Girlsguide

Résumé : Joy (l'héroïne) et Roxy (la meilleure amie de toujours) sont toutes deux à la recherche du grand Amour. Quand Miranda, la copine un peu sorcière, fait des incantations et leur prédit qu'elles ne devraient pas tarder à rencontrer enfin l'homme de leur vie, elles en trépignent de joie. Leur futur séjour en République Tchèque qui doit les mener sur les traces de leur auteur de romances vampiriques favori n'en sera que doublement plus excitant. Mais que feront-elles une fois confrontées à une véritable vampire qui lui aussi est à la recherche de sa chère et tendre et prêt à tout pour la garder ?

Avis : Pour tout dire, j'ai acheté ce livre après avoir lu quelques avis positifs sur la série des Dark Ones et parce que le titre était marrant sans parler que l'objet en lui-même est fort joli. Mais si j'aurais su, j'aurais pas lu. Car, loin de mes bit-lits habituels, il s'agit bien ici de pure romance avec érotisme à accélérer le réchauffement planétaire et tous les clichés qui vont avec le genre : héroïne de caractère qui n'a pas la langue dans sa poche, marrante, sexy malgré sa grande taille et ses rondeurs auxquelles elle fait référence régulièrement, fleur bleue mais chaudasse quand il faut, parfois un peu lente à la détente mais plutôt perspicace sur la fin et surtout crack boom hiiii tous les hommes en tombent à ses pieds. L'Homme lui est parfait bien-sûr, drôle, sûr de lui, romantique, protecteur, mystérieux et surtout sévèrement burné parce que c'est bien connu : il n'y a que ça qui compte pour une femme. Les scènes entre les deux étant aussi pleines de surprises que la mauvaise qualité du Beaujolais Nouveau chaque année. Après, c'est comme pour tout : y en a qui aiment. Puis ce n'est pas une lecture qui s'est avérée complétement barbante non plus. L'auteur a un style passe partout (surtout sur un quai de gare à vrai dire) mais a de l'humour, téléphoné certes mais efficace. Elle s'amuse à échafauder quelques fausses pistes plutôt bien ficelées qui, à moins d'être vraiment très très bon public, sèmeront toujours plus le doute dans l'esprit de l'héroïne que de la lectrice. Par contre, elle divertit déjà moins quand elle joue la carte de la répétition que ce soit les scènes de pseudo-crêpage de chignon avec la harpie de service que les scènes hot qui, comble du comble, font passer notre héros si parfait pour un éjaculateur précoce. Et je ne parle même pas des dialogues dans ces-dites scènes. Je ne sais pas s'il faut être une femme, une vraie !, pour apprécier mais Tortue me parle comme ça en me donnant du "Baby" et du "Woman" tous les 3 mots et je lui fais bouffer sa carapace. Mais passons.

L'idée initiale était quand même marrante. Faire en sorte que nos deux héroïnes basent toutes leurs recherches et leurs déductions sur une série de livres romantiques bourrés de clichés et ceci avec beaucoup d'enthousiasme surtout de la part de la parfois très agaçante Roxy était l'occasion rêvée pour l'auteur de faire un pied-de-nez au genre auquel elle appartient plus que définitivement. J'espère juste qu'elle n'essayait pas de vraiment sortir du lot en prenant ce parti parce que pour le coup, elle fait chou-blanc. L'intrigue en fond censée pimenter l'histoire avec l'ombre des meurtres qui planent et son dénouement est loin de tenir vraiment en haleine et ne suffit pas à donner une semblant d'intérêt à ce livre. Pas plus que les petits pouvoirs de l'héroïne au final sous-exploités. Et c'est sans parler de ce fameux vampire pas du tout à la hauteur des espérances. Mais il y a quand même cette scène qui, quand j'y repense, me fait sourire bêtement : il y a à un moment cette grande discussion entre Joy, Roxy, Raphaël et Christian où les filles se lancent dans la présentation des livres et de l'auteur qu'elles vénèrent. Les réactions des garçons y sont...intéressantes... surtout quand on apprend a posteriori qui est réellement qui :) Bref. Je crois que je ne suis quand même pas encore assez mûre pour me lancer dans la collection Harlequin ou pour lire la suite tout simplement même si encore une fois, ils sont bien jolis les suivants ^^; (L'auteur aime décidément les références cinématographiques).

Ci-dessous, les couv des 2 volumes suivants. Il s'agit de la réédition en cours en Angleterre d'après ce que j'ai compris donc il n'y a pas encore tous les volumes avec ce type de couv que je trouve bien plus jolies que les américaines.
A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Sexsinglevampire A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Sexvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Empty
MessageSujet: Re: A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO   A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008, 09:47

Ton avis est intéressant car j'ai vu ce livre un bon nombre de fois me faire de l'oeil avec sa couv' mais en cherchant un peu sur le net, j'avais constaté que les filles qui lisaient ça étaient de grandes fans d'Harlequin d'où mes doutes...que tu viens de me confirmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Empty
MessageSujet: Re: A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO   A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008, 16:06

J'aimerai bien les lire.

Y aurait-il une date de sortie de prévue pour la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Empty
MessageSujet: Re: A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO   A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008, 17:48

Pour l'instant, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Empty
MessageSujet: Re: A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO   A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008, 18:36

Il y a des bons bouquins à présent chez Harlequin, ils font aussi du romantisme mélangé à du fantastique, c'est plutôt pas mal, on connaît certes la fin, mais c'est divertissant (ok j'avoue être sentimentale à mes heures perdues ^^).

Pour revenir sur ce livre, il me paraît intéressant, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Empty
MessageSujet: Re: A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO   A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A Girl's Guide to Vampires (série) - Katie Macalister - VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Romance paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser