Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 No et moi - Delphine de Vigan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

No et moi - Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: No et moi - Delphine de Vigan   No et moi - Delphine de Vigan Icon_minitime1Lun 03 Nov 2008, 21:48

NO ET MOI - http://www.amazon.fr/No-moi-Prix-libraires-2008/dp/2709628619 - http://www.franceloisirs.com/commande/trt_panier.jsp?operation=ADDREF&reference=314424

No et moi - Delphine de Vigan 62688910



Présentation de l'éditeur
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.
Roman d’apprentissage, No et moi est un rêve d’adolescence soumis à l’épreuve du réel. Un regard d’enfant précoce, naïf et lucide, posé sur la misère du monde. Un regard de petite fille grandie trop vite, sombre et fantaisiste.Un regard sur ce qui nous porte et ce qui nous manque, à jamais.

Biographie de l'auteur
Delphine de Vigan vit à Paris. Elle est l’auteur des Jolis garçons (2005) et d’Un soir de décembre (2005), unanimement salués par la critique.
No et moi est son quatrième livre.

Avis : Un tres bon roman sur l'adolescence d'une enfant trop intellogente, qui se cherche perdue dans une famille déchirée. Confrontée à la douleur de la vie réelle, elle va évoluer, murir et peut etre vieillir, s'ouvrir souffrir.
La rencontre de No va non seulement boulverser sa vie mais aussi celle de tous ceux qu'elle aime.
Un livre excellent, que je recommande à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

No et moi - Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: No et moi - Delphine de Vigan   No et moi - Delphine de Vigan Icon_minitime1Mar 04 Nov 2008, 12:03

J'ai un besoin de m'évader du quotidien de la réalité quand je lis.
C'est trop concret pour moi ce style de roman... Mais j'en parlerais
autour de moi, je connais pas mal de personne à qui il pourrait plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
doudoubull
Vargamor
Vargamor
doudoubull


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Au milieu des chateaux
Date d'inscription : 22/05/2009

No et moi - Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: No et moi - Delphine de Vigan   No et moi - Delphine de Vigan Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009, 21:46

c'est un tout petit bouquin qui se lit tres tres vite !
L'idee est sympathique et j'ai re-vécu en le lisant certains passages de mon adolescence
Lecture originale et assez plaisante, même si elle n'est pas très gaie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No et moi - Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: No et moi - Delphine de Vigan   No et moi - Delphine de Vigan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
No et moi - Delphine de Vigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser