Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Marc Levy : critique de ses romans

Aller en bas 
+4
Asher lady
fee1300
Némésis
Le Conseil de St Louis
8 participants
AuteurMessage
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:43

Alors, je vais vous présenter ici les quatre livres de Marc Levy

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça ce laisse lire surtout dans les coup de cafard.

J'aime bien dans mes coup bas!

A lire si vous aimez ou si vous avez le morale dans les chaussette...

Marc Levy : critique de ses romans Marc_LévyA


Dernière édition par le Lun 04 Juin 2007, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:43

Et si c'était vrai?

Résumé:
"Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret"

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?

Avis:
A lire, mais je ne met que mon avis pour celui ci parce que c'est pareil pour tous! je les aime bien!

Marc Levy : critique de ses romans 2266104535.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:44

Où es-tu?

Résumé:
Sandra et Philip ont grandi ensemble, ils se sont aimés pendant toute leur adolescence jusqu'à ce que Sandra décide d'aller rejoindre les Peace Corp au Honduras. Sandra n'a plus de parents et Philip est comme sa seule famille. Ils continueront de s'écrire pendant plusieurs années et finalement, chacun refait sa vie de son côté. Philip finira par se marier avec Mary avec qui il aura un fils, Thomas. Mais il aimera toujours Sandra. Leur vie bascule lorsque Lisa (9 ans), la fille de Sandra qui est morte lors d'un ouragan, est laissée à Philip. On suit alors cette famille pendant les 10 prochaines années...

Marc Levy : critique de ses romans 2221093747.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:44

Sept jours pour une éternité

Résumé:
Californie, de nos jours. Zofia est un ange, le meilleur de la CIA (Centrale de l'Intelligence des Anges), aux ordres de "Monsieur", qui règne sur le monde en souverain absolu. Lucas quant à lui est un démon. , et c'est d'un dénommé Lucifer qu'il dépend.
Or, le diable et le bon Dieu, puisqu'il s'agit d'eux, se sont lancés un défi dûment signé en ces termes : "Sept jours durant, nous enverrons parmi les hommes notre meilleur agent. Le plus à même d'entraîner l'humanité vers le bien ou le mal apportera la victoire à son camp. Le pouvoir d'administrer le nouveau monde reviendra au vainqueur." Mais ce que n'avaient pas prévu les signataires, c'est la rencontre de Zofia et Lucas, dès le premier jour, dans un bar de San Francisco, celle d'un homme et d'une femme restés humains en dépit de leurs pouvoirs surnaturels. Et, on peut le révéler ici, ils vont apprendre à se connaître, et, qui sait, à s'aimer...

Marc Levy : critique de ses romans 222109767X.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:44

La prochaine fois

Résumé:
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Marc Levy : critique de ses romans 2221100336.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 05 Déc 2005, 10:28

Et si c'était vrai...?
Nous le savions, si on suit accrivement les publication de l'autre...
Mais Steven Speilberg avait acheter les droit d'auteur.
Et bien, grande nouvelle pour ceux qui aiment cet auteur et ce réalisateur.
Car "et si c'était vrai" sera dans les salles obscures à partir du 7 décembre.
Je croise les doigts de na pas être déçue
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 05 Déc 2005, 11:16

Il paraît que le film est assez gnangan, comme on pouvait s'y attendre d'une production américaien dommage car j'adore Reese Whiterpson (son nom de famille est une horreur à écrire).

Je sais pas pourquoi j'ai jamais réussi à me convaincre de lire un de ces livres surtout que les thèmes ont l'air sympa, peut-être à cause de sa photo qu'il y a derrière chaque livre, c'est quoi cette fausse pose de top model ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 05 Déc 2005, 11:45

j'sais pas
mais au départ il est architecte
et même s'il n'écrit pas de la grande littérature
j'aime assez
et ça remonte un peu le morale quand y a besoin
mais une fois commencé, je lache plus Razz
j'ai tjs envie de savoir la fin...
quand au livre, il est loin d'être gnangnan.
et c'est con qu'il en ai fait ça
parce que franchement... !
enfin, ma mère étant fan, elle va me trainer le voir, donc je vous direz quoi le moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Mar 27 Mar 2007, 16:50

J'ai essayé une fois...
J'ai essayé deux fois...
J'ai essayé presque trois fois...

Je n'aime toujours pas... Ses romans m'ennuient profondément je dois bien l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Mer 28 Mar 2007, 13:23

C'est sûr, c'est pas de la grande littérature, on est bien d'accord, mais quand je déprime, je le relit et ça arrive à m'arracher un sourire, le grand aventage étant qu'en quelque heure j'ai fini de le lire, soit dit en passant, contrairement aux livres que j'adore particulièrement (c'est à dire quasiment toute ma bibliothèqueà) je ne les ai pas encore relu :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007, 21:52

moi je les ai bien aimé bien que certaines fois on a envie de prendre les perso et de les taper les uns contre les autres(surtout dans Où es-tu mais j'ai pleuré quand mème à presque toutes les lettres!).C'est lequel ton préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Mar 12 Juin 2007, 09:24

Je ne saurais pas dire
J'aime bien els lire parce que ça me détend, mais de là à en avoir un qui est mon préféré...
Je ne sais pas, surtout que je n'ai pas lu les deux dernier "Mes amis, mes amours" et celui qui vient de sortir dont j'ai oublié le titre.
Mais je crois que je je devais vraiment tranché, ce serait La prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Mar 12 Juin 2007, 13:47

Je n'ai lu de Lévy que mes amis mes amours j'ai trouvé ça pas mal et bien écrit mais je crois pas que c'est mon style de mon bouquin . Pas assez de suspense à mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Mar 12 Juin 2007, 15:05

Moi j'ai adoré "Sept jours pour une eternité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2007, 23:38

je pense que les mieux sont "7 jours pour une éternité" et "la prochaine fois"(surtout la fin pour celui-là) j'ai pas lut non plus le dernier mais "mes amis,mes amours" est celui que j'ai le moins aimée, il est trop quelconque, on sait comment ça va finir dés le début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Ven 07 Sep 2007, 17:20

Zora666 a écrit:
J'ai essayé une fois...
J'ai essayé deux fois...
J'ai essayé presque trois fois...

Je n'aime toujours pas... Ses romans m'ennuient profondément je dois bien l'avouer...

même chose, j'ai essayé cet été et j'ai jeté le gant après 50 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Ven 07 Sep 2007, 21:40

Mon préféré je crois que ça a été "7 jours pour une éternité".
J'aime bien les lire parceque ça se lit vite et facilement, maintenant mes amis mes amours est pas top...Le dernier non plus est pas mal, les enfants de la liberté.
c'est pas le meilleur des livres sur le sujet mais je trouve que M.Levy s'en tire bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 12:02

Sans doute l'un de mes écrivains préféré =)
J'ai plusieurs préféré notamment "Où es-tu ?" le premier que j'ai lu, "Les enfants de la liberté" et aussi "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"

Lecture fluide et une fois que j'y ai goûté je ne peux plus m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010, 03:39

J'ai lu "Et si c'était vrai" ainsi que "le premier jour" et "la première nuit" Bon c'est vrai que ca ce lit mais franchement ce n'est pas terrible, c'est ce que j'appelerai des romans de hall de gare.
Revenir en haut Aller en bas
San
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
San


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010, 19:39

C'était un écrivain que le lisais facilement avant.... Anita :)
Mes préférés sont et restent "7 jours pour une éternité"... J'adore les sarcasmes de luficer et bien sûr "La prochaine fois"..... Pas mal aussi "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites...."
Mais je pense que je m'ennuierais maintenant si je devais tous les relire.....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010, 05:21

Tu as raison, comparé à Anita, marc levy ça fait vraiement gnognotte, insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1Sam 07 Aoû 2010, 12:24

C'est sûr que Marc Levy ne joue pas dans la même catégorie que Laurell... Marc Levy : critique de ses romans Icon_razz

Mais perdonnellement j'aime beaucoup. J'adore varier les lectures donc...

Oui, c'est parfois un peu léger et gniangnian, avouons-le mais...c'est le style un peu à l'eau de rose qui fait ça !
Je trouve que pas mal de ses livres ont de bonnes histoires, originales...c'est frais et ça détend ! Marc Levy : critique de ses romans Icon_biggrin

Mes préférés sont "7 jours pour une éternité" (avec quelques passages assez gores, enfin au début ! "Et si c'était vrai", sympa cette histoire d'âme qui se balade ^^' et "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Levy : critique de ses romans Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy : critique de ses romans   Marc Levy : critique de ses romans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Levy : critique de ses romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda
» La vierge de glace - Marc Behm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser