Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1

Aller en bas 
+44
gothicia
Moony
Aury Lane
Celice
Nesshime
Zina
Fée noire
kourai
Lady-Arwenn
orlane
Kei-gel
elod38
marie34801
Lempsi
Alea18
Ewelf
deborah
la mariée cadavérique
Liz47
inachus
rose
jaynews
liliz68
Chani
Aube
Athenadora
Anaïs
Hippolyte
melliane
Loonybelle
Flo
fee1300
Lauvuel
Vengeance
Hazel
Bulle
Poison
Mrs Symphonia
Némésis
Sabbata
Arcantane
etincelle
Tan
Asher lady
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mar 05 Mai 2009, 10:58

Loonybelle a écrit:
Je pense que Herbefol, c'est un mec scratch

oups toute mes escuses, enfin je peux dire avec "personne" comme ça, ça fait "elle" aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mar 05 Mai 2009, 12:50

Comparer Jaz Parks à du cinéma des années 80 est vraiment "médire" (désolée pour l'orthographe) sur le livre.

S'il l'aime pas, faut pas qu'il se force à le lire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mar 05 Mai 2009, 13:26

Je suis pas vraiment d'accord. Faut bien lire le livre avant de faire son avis. Après qu'on aime ou pas, chacun ses gouts.

Au moins Herbefol (je me fous de savoir si c'est une fille ou un mec) a donné son avis après l'avoir lu. Il est vrai que pour ma part j'avais pas trop accroché le tome 1 donc je comprends ses remarques. Il/elle changera peut être d'avis en lisant le tome 2 !

Faut vraiment lire la suite pour se faire une idée sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mar 05 Mai 2009, 14:05

Il verra qu'il s'est trompé en lisant le 2e. Je n'ai pas particulièrement adoré au début, puis d'un coup, plaf ! Je lis le 5e avec plaisir, c'est un peu long au départ, mais après...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mar 05 Mai 2009, 15:20

Il est vrai que l'histoire est plus ou moins laborieuse à ce mettre en place... Mais passé le cap je pense que ca en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mar 05 Mai 2009, 16:32

petit a petit on accroche de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 11:31

Heu, pour pouvoir donner son avis, vaux mieux lire le livre avant non ? Suspect
Et je suis assez d'accord avec Herbefol. Il est long et décousu.
Sabb, le tome 1 d'un roman peut être décevant et la suite satisfaisante, donc je ne crois pas qu'il se soit planté. De plus un avis est toujours personnel, donc comment pourrions nous, nous tromper ?
Maintenant, faudrait être un peu sado pour ne pas avoir aimé le 1er tome et acheter le 2sd, ou bien être comme lui (ou comme moi lol ^^) bon public et curieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 12:16

moi ce qui me derangeait juste c'est l'avis general sur la bitlit, enfin je veux dire tout n'est pas pareil. Faut pas generaliser à l'ensemble. Aprés l'avis sur le livre je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Anaïs
maître vampire
maître vampire
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Plongée dans ses livres
Date d'inscription : 20/05/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009, 16:59

Waow je n'arrive pas à croire que j'avais oublié le topic sur Jaz ...
J'ai lu les livres il y a peu et je dois avouer que le premier est un peu décevant... on a du mal à se souvenir de l'histoire en elle-même après coup ... mais le deuxième le rattrape largement ... j'ai par contre beaucoup aimé la petite "interview" de fin... le hic,c'est qu'on apprend comment l'histoire va se terminer,non?
Revenir en haut Aller en bas
Athenadora
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Athenadora


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : au cirque des Damnés
Emploi : executrice
Date d'inscription : 22/06/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009, 20:41

Pour ma part je me suis dit ... pff trop de similitude avec AB ... mais quand on commence à le lire... c'est fichu!!! personnelement j'ai adoré !!! j'ai enchainé sur le second et pouf la je patiente avec impatience le tome 3, 4, 5 , 6 ey encore plein plein plein tout comme les AB plein plein plein de Anita et de JC !!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

=^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009, 19:15

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez trouver une trad' partiel du dossier top secret de Jaz : http://bookaulau.skyrock.com/2463433557-Extraits-du-dossier-top-secret-de-Jasmine-Elaine-Parks.html
Et aussi la trad' pas encore fini de la nouvelle mise en ligne par Jennifer Rardin : http://au-club-de-lecture.skyrock.com/2473478447-An-evening-for-Vayl-&-Jaz-Part-one.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Athenadora
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Athenadora


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : au cirque des Damnés
Emploi : executrice
Date d'inscription : 22/06/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009, 21:20

merci pour celle qui comprend l'anglais comme une vache espagnole ! bref je suis limitée !!!!

=^.^=
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009, 13:36

Merci Aube pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009, 14:11

Merci pour les liens! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks s'en mord les doigts (Tome 1)   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Juin 2009, 13:48

Merci, super les liens

ahhh Vayl amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009, 16:30

De rien !

Ah ce Vayl...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Lun 29 Juin 2009, 18:40

je vais jouer mon admin reloue.fouet Je suis surement fatiguée ou autre... Le fofo est un lieu ou le flood n'est carrément pas interdit ^^ Et je suis moi-même la première, parfois, à flooder.
Mais quand vous n'avez rien à dire (de constructif, j'entends !) ne poster pas juste pour le plaisir de poster... les "merci pour l'info", "merci pour l'image" etc... ça va 2min. Après on a des topics qui font 36 pages, mais où il n'y a rien dedans... So un peu de bon sens les gens svp ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Invité
Invité
Anonymous



Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks s'en mord les doigts (Tome 1)   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 16:12

Mrs Symphonia a écrit:
je vais jouer mon admin reloue.fouet Je suis surement fatiguée ou autre... Le fofo est un lieu ou le flood n'est carrément pas interdit ^^ Et je suis moi-même la première, parfois, à flooder.
Mais quand vous n'avez rien à dire (de constructif, j'entends !) ne poster pas juste pour le plaisir de poster... les "merci pour l'info", "merci pour l'image" etc... ça va 2min. Après on a des topics qui font 36 pages, mais où il n'y a rien dedans... So un peu de bon sens les gens svp ??!!!

Moi aussi je vais faire un petit peu ma lourde Very Happy :

Ça me paraît normal de remercier les gens qui prennent la peine d'apporter des choses aux autres membres d'un forum, je comprends bien que ça alourdi les pages mais ça va y'a pas 36 milles merci non plus...

Personnellement moi quand je fais partager des choses j'apprécie qu'on me remercie sans vouloir paraître prétentieuse parce que c’est pas du tout ça mais c’est juste que sinon ça me donne plutôt l'impression que tout le monde n'en a rien à faire et par conséquent je prends plus la peine de partager mes trouvailles avec les autres...enfin après c'est mon caractère mais ça m’est déjà arrivé, c’est irritant quand même... après c’est sur faut pas non plus abuser avec 10 merci de suite, mais c’est pas le cas ici donc faut pas trop exagérer quand même…

Et puis franchement après ça donne des forums plutôt froids non ? Mais je comprends parfaitement ton argument…
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 16:28

Il n'y a pas 36 mercis de suite pour le moment. Je comprends le raisonnement de Symph et suis d'accord avec elle. Maintenant, on peut aussi se dire merci par MP si c'est vraiment gênant, il y a toujours solution à chaque problème.

Sinon pour revenir au sujet, moi aussi je l'aime bien ce Vayl, il change un peu des vampires qu'on connaît déjà, avec sa canne, son attitude... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks s'en mord les doigts (Tome 1)   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 16:35

Sabbata a écrit:
Il n'y a pas 36 mercis de suite pour le moment. Je comprends le raisonnement de Symph et suis d'accord avec elle. Maintenant, on peut aussi se dire merci par MP si c'est vraiment gênant, il y a toujours solution à chaque problème.

Sinon pour revenir au sujet, moi aussi je l'aime bien ce Vayl, il change un peu des vampires qu'on connaît déjà, avec sa canne, son attitude... flower

Je suis d'accord (euh pour Vayl et le changement de sujet Very Happy ) c'est vrai qu'il est différent des autres vampires, j'aime beaucoup l'idée de la bague et du lien avec Jaz.

Mais par contre pour la tente de Vayl Rolling Eyes ...on a des volets et des rideaux de bonnes qualité maintenant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 16:39

Bah quoi ? C'est marrant le camping Rolling Eyes
Ils ont peut-être été amené à dormir en pleine nature, on sait pas. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks s'en mord les doigts (Tome 1)   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 16:42

Sabbata a écrit:
Bah quoi ? C'est marrant le camping Rolling Eyes
Ils ont peut-être été amené à dormir en pleine nature, on sait pas. geek

lol!

bah ouai mais quand même...Vayl qui met sa tente sur le lit d'une chambre d'hôtel ? scratch

Enfin il a peut être gardé un petit bout de son âme d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 17:29

La tente est peut-être originale mais c'est une trouvaille qui permet de ne pas recevoir le soleil en pleine "tronche".

Excelllent !!!! innocent

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 19:15

Pour ce qui est de la tente, moi j'avais trouvé ca excellent! lol!
Pour ce qui est de Vayl, j'aime bien ce perso, le fait qu'on découvre sa vie d'avant petit à petit, le personnage en lui même, sa relation avec Jaz. Par contre si on découvre un nouveau pouvoir dans chaque livre, il va vite devenir beaucoup moins attrayant selon moi, sans faiblesse, il serait moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks s'en mord les doigts (Tome 1)   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1Sam 04 Juil 2009, 20:12

Hippolyte a écrit:
Pour ce qui est de la tente, moi j'avais trouvé ca excellent! lol!
Pour ce qui est de Vayl, j'aime bien ce perso, le fait qu'on découvre sa vie d'avant petit à petit, le personnage en lui même, sa relation avec Jaz. Par contre si on découvre un nouveau pouvoir dans chaque livre, il va vite devenir beaucoup moins attrayant selon moi, sans faiblesse, il serait moins intéressant.



C'est vrai, je suis d'accord pour les pouvoir, sa combinaison c'est déjà bien suffisant maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1   Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaz Parks : s'en mord les doigts - Tome 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaz Parks : Mord la Poussiere - Tome 2
» Jaz Parks : One More Bite - Tome 5 - VO
» Jaz Parks : Bitten in Two - Tome 7 - VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Jaz Parks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser