Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'épouvanteur (série) - J. DELANAY

Aller en bas 
+9
blackfire
Thendra
Bill
Belial_&_Miss_Rudeya
Arcantane
Némésis
Métatron
Sabbata
Nours74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 01:08

blackfire a écrit:
j'ai dû prendre un somnifère tellement j'avais peur d'aller au lit! mdr! le pire, c'est quand le Malin arrive... alors là, ça devient encore plus effrayant.
C'est dans quel tome qu'il y a le Malin ?

Tu as raison de dire que ce n'est pas une littérature pour enfant. Je l'avais offert à mon fils de 12 ans mais il est trop jeune pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 14:44

ben tu m'étonnes!! c'est beaucoup trop effrayant pour les jeunes enfants, t'as eu raison de le lui reprendre, il en aurait fait des cauchemars avec ça. ..
t'as essayé de le lire toi? tu verras, tu ne seras pas déçu du voyage, je te le garantie. ça a été la meilleure surprise que j'ai eu depuis harry potter en matière de littérature. un truc aussi génial au rayon jeunesse, ben c'est exceptionnel.

le Malin (c'est à dire Satan) arrive à partir du tome 4. pour le faire venir, il fallait que les 3clans de sorcières de Pendle s'unissent (les Deane, les Malkin et les Mouldheel) alors qu'elle se détestent royalement et se font sans arret la guerre. au début, Mab (la chef du clan des Mouldheel) était contre mais comme Tom lui a fait une crasse et l'a rejeté, ben elle s'est jointe aux 2 autres clans pour se venger de Tom.

et tout ce qui concerne la mère de Tom est passionnant (sans compter la fin du tome 6, j'en ai pleuré), c'est franchement bien écrit et ça se lit en un rien de temps, quand on commence plus moyen de s'arreter. ça vous emporte dans un autre univers (un univers terrifiant) mais qu'est-ce que c'est bon...

si quelqu'un a une info sur le tome 7, qu'il n'hésite pas à me la faire partager! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 15:27

blackfire a écrit:
t'as essayé de le lire toi?
Si si, comme mon fils ne lisait pas les 2 premiers tomes que je lui ai acheté, je les lui ai repiqué pour les lire.
Je conçois que c'est vraiment bien mais j'ai pleins d'autres bouquins en attente alors je préfère attendre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 23:30

bien sur, je comprends (moi aussi, j'ai une 20ène de livres en attente... ^^)
mais tu verras, quand tu te lanceras pour de bon, tu ne seras pas déçu. quoique t'as pu t'en faire une opinion en lisant les 2premiers volumes déjà
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 11:23

En Angleterre, le 7e tome sortira le 27 mai, il va donc falloir attendre pour la traduction en français, je dirai à peu près 6 mois donc aux alentours de novembre 2010 pour nous, mais il y aura sûr un 8e et 9e tome par la suite.

Quant à savoir si c'est pour enfants ou pas, je pense que c'est aux parents de voir, cela dépend vraiment de la mentalité dans la famille, les limites qui sont mis. Si les enfants ne lisent même pas les Harry Potter, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les laisser lire la série de L'Epouvanteur, il y a beaucoup de côté sombres de l'histoire.

Pour moi, cette série est géniale, j'ai lu chaque tome très rapidement car l'histoire est très bien écrit et c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 13:18

Sabbata a écrit:
Quant à savoir si c'est pour enfants ou pas, je pense que c'est aux parents de voir, cela dépend vraiment de la mentalité dans la famille, les limites qui sont mis.
Ce n'est pas tant un question de mentalité, c'est de savoir ce qui est regardable par un enfant sans que ça le traumatise ou qu'il en fasse des cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 14:07

Par mentalité, je donne un exemple car j'ai plutôt mal expliquer mon point de vue, mais je connais une famille qui est très portée sur la religion. Jusque-là, on ne voit pas trop le lien, je l'accorde, et bien les parents en question laissait leur fille lire les choses qui se rapportait à la bible, quelques contes populaires comme Alice aux Pays des Merveilles et Peter Pan, mais ça s'arrête là. La fille en question à 9 ans.
Une autre famille, le garçon a le même âge et a lu tous les Harry Potter, les Eragon... tout simplement parce que se sont les parents qui ont fixé les limites.

Finalement, je ne sais pas si je suis plus claire comme ça, faudrait que je m'exprime à vive voix. L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 14:36

En fait tu veux parler d'ouverture d'esprit des parents.
Ce qui n'a pas forcemment un rapport avec la religion mais qui parfois y contribue effectivement.
Mais moi qui pense être assez ouvert d'esprit je ne laisserais pas lire l'épouvanteur à un enfant de moins de 10-12 ans. Tout comme les Anita Blake à cause du X.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 00:14

désolée mais avez-vous déjà lu la Bible??
parce que moi oui, en entier et je peux vous dire que ça n'est pas pour les enfants!! au catéchisme, les textes sont choisis avec soin donc ça va mais je ne pense pas qu'il faille donner un exemplaire à lire de la Bible aux enfants, c'est beaucoup trop violents et cruels (notamment les passages concernant moïse, la sortie du peuple d'egypte jusqu'à ce qu'ils arrivent en terre promise, ben c'est que des guerres et des exterminations et actes de barbarries.) beaucoup de versets sont axés sur l'amour mais dans l'ancien testement c'est surtout axé sur la guerre et l'extermination des autres peuples ( pas juste les hommes, les femmes et les enfants aussi étaient tués!) bref, il existe des bibles spécifiques pour les enfants. et ça n'est pas pour rien que ça existe d'ailleurs! ça raconte la Blible mais d'une façon bisounours, vous comprenez? lol

et harry potter, c'est vraiment différent de l'épouvanteur. harry potter pour les enfants, pas de problème, ça reste normal. par contre, l'épouvanteur c'est plus dur comme univers, plus cruel et nettement plus effrayant (tellement tellement plus effrayant, je n'appuierais jamais assez sur ce point. en 26ans de lecture assidu, je n'ai jamais rien lu de plus effrayant que l'épouvanteur. et pourtant, croyez-moi, des livres fantastiques j'en ai lu à la pelle!)

ma fille aura de la chance quand elle va grandir car elle pourra m'empreter des livres. harry potter je lui laisserais vers 8 - 10ans, l'épouvanteur vers 15ans et anita... ben ça ne sera certainement pas avant ses 20ans!!


alors comme ça on pourrait espérer un tome 7 vers novembre??? c'est sur?
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 11:02

Bah la famille en question est protestante et je t'avoue que la religion et moi... enfin bref, les Harry Potter au début, ok, mais dès La Coupe de Feu, selon comment est ton enfant, je préfère attendre. Il y a la personnalité de l'enfant aussi qui joue. Perso, j'ai commencé à lire les Anita quand j'avais 14/15 ans, et ça c'est très bien passé. Il n'y a pas longtemps, ma sœur qui est bientôt majeure, a lu un livre et m'a dit qu'elle avait un peu rougi à certains passages, elle est beaucoup plus sensible que moi et ça joue pas mal. Pourtant le livre en question est très très très très très soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 11:21

Tout est question de la personnalité de l'individu.
Ma fille qui est beaucoup moins sensible que mon fils lira probablement l'Epouvanteur avant ses 14 ans alors que mon fils ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 15:36

oui, ça dépend des enfants. mais bon, tu sais bill, en règle général les filles sont matures plus vite que les garçons. c'est pour ça que ta fille lire L'épouvanteur avant ton garçon je pense, les filles sont plus en avance.

à sabbata : t'as commencé anita à 14ans??? putain, ça fait tot quand meme! quoique, les premiers tomes ne sont pas vraiment sexe quand tu regardes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 20:18

Euh en fait j'ai commencé direct par Danse Mortelle car je l'avais trouvé à Carrefour et le résumé m'avait plu. Puis j'ai compris qu'il y avait des bouquins avant et après, alors j'ai commencé à faire ma collection. Donc oui, j'ai direct commencé par la scène de la baignoire sans le savoir. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais rougi en lisant la scène et comme j'étais seule, je me suis sentie soulagée que personne ne pouvait me voir.

J'ai commencé les romans fantastique voire horreur très tôt car j'aime la magie depuis toute petite donc ça ne m'a pas choqué ni rien. J'ai parfois l'impression que je suis née pour lire ce genre de choses L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 23:18

Avez vous déjà oublié et enterré ces chairs de poule que nous lisions en primaire... que dis-je... que nous dévorions !!!!!

Bon OK je me sauve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 01:45

Nours74 a écrit:
Avez vous déjà oublié et enterré ces chairs de poule que nous lisions en primaire... que dis-je... que nous dévorions !!!!!

J'ai jamais lu. J'étais trop vieux quand c'est sortie cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 11:08

Ah les premiers frissons de mon enfance L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 039
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 14:17

oui c'est vrai. moi à 14ans, c'était buffy et angel (en télé + en bouquins). et à partir de 16ans, j'me suis plus contentée de la littérature fantastique, j'suis carrément passé aux bouquins occultes (au vrai paranormal quoi).
mais bon, en matière de littérature fantastique, l'épouvanteur se situe super bien, il est en tete. c'est ce que j'ai lu de plus effrayant. J.delaney est balèse franchement, il a su dépeindre un univers parfaitement obscur et terrifiant. épouvantable (d'où l'épouvanteur...)

t'as commencé fort sabbata avec la scène de baignoire... lol.

bon, souhaitez-moi bon courage, je vais faire un percing à la lèvre, j'ai une boule à l'estomac!! j'en ai déjà un à l'arcade et au nombril mais ça n'empeche pas le stress!
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 16:40

Bon courage, pense que Tom subit des choses plus horribles qu'un percing, il a des sorcières à vaincre et le Mal à combattre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 01:45

tout à fait vrai!! il en a du courage pour affronter tout ça le pauvre... pingu26

(pour ma part ça a été, plus de peur que de mal en vérité... lol. mais bon, ça fait bizarre d'avoir une barre dans la bouche, faut s'habituer!)

dis-moi sabbata, est-ce que tu sais ce que signifie la "préface" concernant La pierre des ward? c'est une allusion à quelque chose qu'on comprendra par la suite tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 10:52

Je ne sais pas trop, je t'avoue que ça m'intrigue pas mal, mais c'est peut-être une sorte de légende, quelque chose que va faire Tom et qui va rester des siècles plus tard et donc, rien ne s'est encore passé pour le moment. Qui sait ? Il y aura sûr pour le moment 9 tomes, on verra bien si cette pierre aura une signification ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 12:06

C'est ce que je pensais en lisant les 2 premiers tomes. Qu'il s'agit de quelque chose que Tom va faire.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010, 15:32

genre une prophétie, ouais c'est surement un truc que l'auteur va utiliser par la suite. j'espère qu'il y aura plus de 9tomes!! franchement, c'est tellement génial qu'il pourrait en faire plus d'une 20ène, comme anita quoi. en tout cas, moi il peut en paraitre 50, ben je les acheterais tous, c'est clair!

ce qui est dur dur, c'est qu'on a droit qu'à 1tome par an
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010, 14:01

Contente de trouver un topic sur cette série ! L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Th_

Un peu comme beaucoup ici, j'étais perplexe de trouver la série dans le rayon jeunesse mais j'ai craqué tout de même, avec cette splendide couverture qui fait vieille et mystérieuse.

Et là, surprise ! Pas moyen de lâcher le livre avant de l'avoir fini, ça a été un vrai coup de coeur ! ça se lit facilement et vite ! C'est différent de la Bit-Lit Mercy etc., le vocabulaire est peut-être un peu moins recherché que dans certaines séries B-L (car normalement accessible aux plus jeunes) mais c'est vrai que pas mal de passages restent assez sombres et pourraient effrayer certains enfants trop jeunes...
Série jeunesse ou pas, y'a pas, j'adhère complètement ! L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 128959
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 01:02

"pourraient effrayer certains enfants trop jeunes..."

euh, sincèrement, j'ai 26ans et j'avoue, à certains moments j'ai eu très peur. je me souviendrais tjs de la 1ère scène effrayante du tome 1 (quand l'épouvanteur conduit tom dans la maison abandonnée et qu'il l'y laisse toute une nuit avec le fantome qui veut le tuer) j'étais à fond dedans mais terrifiée à la fois. d'un coup il y a eu un bruit chez moi (plancher qui craque) et j'ai fait un bond gigantesque, j'étais à deux doigts d'hurler!!!

c'est pour ça, je m'arrange pour lire ça dans la journée et non le soir sinon c'est sur que je tremble de peur dans mon lit à l'affût du moindre bruit suspect... lol

dès que quelqu'un a une info sur le prochain tome, partagez partagez please please please!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 11:33

C'est bien de rester jeune dans sa tête L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_razz
Je plaisante, bien sûr L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_wink

C'est vrai que ce passage-là m'a fait frissonner aussi, j'avoue L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_redface
Et pourtant j'ai l'habitude des romans d'horreur.

Mais, je ne sais pas, peut-être que l'auteur écrit de telle sorte qu'on se sent totalement impliqué dans l'histoire et qu'on ressent les mêmes choses que notre apprenti.

Enfin, c'est l'effet que ça me fait à chaque roman.
Ce qui n'est pas le cas de la plupart des romans d'horreur (donc plus pour adultes, logiquement) que je lis, où là, je me sens plus comme une simple spectatrice. Et même avec une imagination débordante dans le domaine du gore, je ne frissonne pas comme je peux le faire avec cette série-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouvanteur (série) - J. DELANAY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser