Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'épouvanteur (série) - J. DELANAY

Aller en bas 
+9
blackfire
Thendra
Bill
Belial_&_Miss_Rudeya
Arcantane
Némésis
Métatron
Sabbata
Nours74
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Mar 29 Avr 2008, 13:00

Tome 1 : L'apprenti épouvanteur

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Les_6_couvertures

L'histoire

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Commentaire

Derrière une couverture attirante, imitant un vieux carnet recouvert de cuir, le lecteur découvre un récit captivant. Souvent appelé à l'aide, même s'il est craint et évité, l'épouvanteur, (un ancien prêtre dans cette histoire), doit chasser les ombres du passé, les sorcières et autres démons qui terrorisent les habitants de cette contrée peu hospitalière. Comme tout artisan, il doit également former un apprenti pour l'aider et lui succéder. Le lecteur ne peut rester indifférent aux événéments racontés par l'apprenti lui-même, dans un style simple et dépouillé qui accentue les émotions éprouvées : la peur et l'angoisse ressenties par Tom sont remarquablement exprimées, rendues presque palpables. L'évocation des forfaits de la sorcière vampire et la narration de meurtres sanglants dans une ambiance sombre et inquiétante font cependant réserver cet ouvrage à des lecteurs avertis. Si ce combat entre Tom et la sorcière trouve une issue, des questions restent cependant sans réponses, et laissent la porte ouverte à une suite.

présentation de l'éditeur

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

mon avis perso

On accroche vite, ça se lit facilement et rapidement. Les prix restent très abordables puisqu'ils ne dépassent pas 13€ pour le dernier tome qui vient de sortir. Sinon c'est aux alentours de 11€. J'ai commmandé les quatres après avoir bien aimé le premier et trouvé le début du deux très bon aussi (un copain me les avait prêté).
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Mar 29 Avr 2008, 18:15

Ca me tente depuis que tu m'en a parlé, chéri. On verra après la lecture de tous mes bouquins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008, 14:56

Je l'ai fini il est trop bien ! J'ai hate de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008, 23:18

ça intéresse tant de monde que ça ? J'hallucine, ça parle pourtant de sorcière, de démons, de gobelins... bon ben snif alors !! En plus les tomes sont style vieux cuir relié et ne coûtent que 12€ neuf, voir même pas sur amazon... allez, mettez-y vous les amis ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008, 13:52

Le premier tome coûte seulement 3€ si vous faites un petit tour à Mona Lisait aux Halles, pour les autres, c'est le prix ordinaire d'environ 12€.

J'ai lu les 4 premiers, trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Dim 19 Oct 2008, 22:34

Pour ceux qui sont intéressés afin de les avoir pas trop cher, je vends les miens, j'ai les 4 premiers. Si ça vous intéresse, parlez-en moi en MP. Prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Métatron
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Métatron


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Premier Cercle Infernale
Emploi : Protectrice des Pingouins
Date d'inscription : 09/10/2008

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008, 15:58

J'ai lu tous ceux qui sont sortis et ils sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 21:09

j'en suis au cinquième tome qui vient de sortir et c'est très beaucoup super !!

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus déjà les titres :

tome 1 : l'apprenti épouvanteur 11.31€
tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur 12.26€
tome 3 : le secret de l'épouvanteur 12.26€
tome 4 : le combat de l'épouvanteur 12.26€
tome 5 : l'erreur de l'épouvanteur 12.26€

Voili voilou c'est pas super cher donc pour ceux qui sont en panne de bons bouquins pas trop chers, Sabbata et moi vous les conseillons vivement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 21:14

lLe souci c'est que je doute que beaucoup d'entre nous soit en panne de bouquins, plutôt en panne de fric lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 21:24

60.35€ pour 5 bouquins... allez Nem, fais quelques heures supp Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 21:54

désolé mais nos heures supplémentaires ne sont pas payées ! c'est ça la fonction publique !Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 22:00

Ben je sais pas faites du chantage à votre patron... dites lui que s'il ne vous cède pas ce que vous voulez vous allez lacher votre petit canard Sigmund sur lui... soyez imaginatives les filles !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 22:17

Déjà qu'on lutte pour voir des chocolats et des bonbons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 22:28

Arcantane a écrit:
Déjà qu'on lutte pour voir des chocolats et des bonbons !!

Suspect Suspect Suspect

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belial_&_Miss_Rudeya
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Belial_&_Miss_Rudeya


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'une irrésistible créature...
Emploi : Protectrice de ma sorcière
Date d'inscription : 17/12/2008

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 23:32

Ha super, je savais pas que le 5e sortait si rapidement. ^^
En tout cas, moi j'ai dévoré les 4 premiers tomes! Toujours dans le registre du fantastique mais la vision des "créatures surnaturelles" change, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009, 21:08

Joseph Delanay est un grand malade, sa série est trooooooooooooop bien !! JE VEUX LA SUITE !!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009, 21:52

Je veux aussi le lire le 5, tu me le mets de côté, Nours, n'oublie pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009, 22:18

t'inquiètes Sabbata, il sera dans ma bibliothèque quand Aurélien l'aura lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010, 19:32

J'avais acheté les 2 premiers à mon fils, mais il n'a lu qu'une partie du premier, il n'a pas aimé mais faut dire qu'il n'aime pas lire donc je les ai lu, je les ai torchés en 2 journées, c'est vraiment très bien. Dommage que je n'ai pas la suite car je ne pense pas investir dans les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Thendra
Dominant
Dominant
Thendra


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Tideland
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Mar 20 Avr 2010, 19:43

Tu devrais Bill ! Ça se dévore vraiment bien ! Même si c'est une littérature plutôt enfantine, les idées sont vraiment bien trouvées je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Mar 20 Avr 2010, 21:04

Certe mais il y a tellement de littératures plus adulte que je n'ai pas encore lu. L'épouvanteur viendra quand j'aurai fini tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 16:13

moi j'ai adoré ça, vraiment vraiment adoré. au départ, j'avais des préjugés : littérature jeunesse, pour les gosses, etc etc mais je n'ai pas été déçu du voyage! l'ambiance est effrayante, l'histoire prenante, moi je conseille à mort! et j'attends le prochain avec une grande impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 16:20

Je n'ai pas dis que je n'aimais pas mais pour l'instant je suis dans la Bit-lit et je n'ai pas envie de m'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 20:39

C'est vraiment une très bonne série, on apprend plein de choses sur l'univers de la sorcellerie, l'épouvanteur est génial et la personnalité de Tom est "mûre" pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 22:51

et sa relation avec alice, intriguante. elle est une pernicieuse et pourtant, elle ne peut se résoudre à faire le mal et elle aime Tom... en vérité, elle se sert de la magie uniquement pour protéger et venir en aide à Tom.
en tout cas ça se lit tout seul, moi à partir du moment où j'ai commencé, j'ai passé la nuit entière à le lire, je n'ai plus su m'arreter avant la fin. et ensuite, évidemment j'étais terrifiée... lol

franchement, vous qui l'avez lu, vous trouvez que c'est pour les enfants? parce qu'à l'origine, c'est destiné au jeunes (meme pas aux ados)!! moi je pense que l'ambiance est trop angoissante et terrifiante pour de jeunes enfants, limite d'age 15ans je dirais. meme moi qui en ait 26ans, j'ai dû prendre un somnifère tellement j'avais peur d'aller au lit! mdr! le pire, c'est quand le Malin arrive... alors là, ça devient encore plus effrayant.

j'aime beaucoup Grimalkine. et le cadeau qu'elle a fait à Tom n'était pas mal (la lame et le noir désir si mes souvenirs sont bons).

en plus, l'auteur n'a pas hésité à jouer sur tous les tableaux, c'est cruel par moment (notamment quand jack, sa femme et leur bébé sont kidnappés, maltraités et enfermés au fin fond d'un puit).

bref, j'étais super sceptique quand j'ai vu ça au rayon jeunesse mais je serais vraiment passé à coté d'un trésor, d'une perle rare si je ne m'étais pas laissée tenter... amoureux

d'ailleurs, à quand le tome 7? et j'ai une question : quelqu'un sait ce que signifie cette énigme avant le 1er chapitre?? la pierre des ward?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouvanteur (série) - J. DELANAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser