Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice

Aller en bas 
+19
Jockeytte
Serafina
Tan
july58
liliz68
Mrs Symphonia
Aury Lane
Hippolyte
Aube
Lord LaughingWolf
Sabbata
etincelle
Eden Memories
Vengeance
Flo
Arcantane
Fée noire
Némésis
Le Conseil de St Louis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 12:04

x-livre-endiable-x a écrit:
Est-ce un auteur plutot connu ?
.

Là tu rigoles ? fouet Parce que Anne Rice est une référence dans les auteurs "vampiriques ". C'est l'une des plus connue et elle a pratiquement vendu 100 millions de livres ! Je pense que la plupart ont découvert le monde des vampires grâce à elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 12:16

Je m'étouffe ! Je meurs ! pingu14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 13:07

C'est sans doute grâce à l'immense succès de ses livres que les vampires ont retrouver leurs lettres de noblesse dans la littérature. C'est aussi sans doute grâce à Anne Rice que de nombreux livres ayant pour thème les vampires ont pu être traduit en France.

Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et la Reine des Damnés sont des must à lire (pour moi). Oui c'est un grand auteur qui a tenu une place majeure dans le renouveau des vampires dans les livres et qui a sans doute permis, grâce à son succès, de publier de nombreux auteurs écrivant sur les vampires en France, notamment Anita Blake (Fleuve Noir à l'époque, tout comme certains Anne Rice)
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 15:53

x-livre-endiable-x a écrit:
Est-ce un auteur plutot connu ?
Parce que en fait je n'en ai pas tellement entendu parlé, juste lorsque j'ai vu le film Entretien avec un Vampire que j'ai su que se film était adapté du livre d'Anne Rice.

C'est clair que là, ça va loin. Tu ne peux pas avoir de connaissances en littérature vampiriques si tu ne la connais pas elle, ou même Bram Stoker, d'ailleurs. Mais bon, maintenant que tu as lu les avis, tu pourras toujours essayer de voir si tu peux te les lire. Ils y sont dans certaines médiathèques si tu ne veux pas débourser un sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 18:09

Temporisons fans terribles Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_rolleyes Vous allez faire flipper x-livre-endiable-x... On peux très bien aimé la lecture "vampirique" sans avoir lu Anne Rice (okai c'est rare).
Bon maintenant x-live t'as un mois pour rattraper cette affreuse lacune et interrogation écrite !!!! (tention, y'a la salle des tortures au bout hein ?! Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_twisted )
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:17

Bon aparament je suis à claquer Wink je m'en excuse au près de vous (ne m'en voulez pas siou plait =/) Je suis assez nouvelles en fait dans ce style de livre (je m'explique) :
Avant tout je lisais beaucoup de lecture jeunesse ou on parlait de sorcières mais jamais de vampire, pui après j'ai lu la saga Twilight et je mis suis intéressé de près. Je connais Anita Blake depuis peu en fait donc Anne Rice c'est un peu nouveau pour moi =/ et personne de mon entourage apprécie le "Bit-lit". Il n'y a que moi.

Donc noble ami veuillez me pardonner de mon affreux délit innocent inutile de me torture dès demain j'achète un de ses livres ^^'
Merci à vous en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:27

T'inquiète pas on te taquine Very Happy et n'achète surtout pas si tu n'en as pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:29

cheers Je m'en doutai ça m'a fait rire comme vous vous êtes acharné sur moi !!! x) mais non non je compte lire un de ses livres =) mais lequel me conseil tu ? Le best celon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:31

Il y a un certain ordre à respecter mais pour moi le must c'est le duo Lestat/Reine des damnés. Entretien avec un vampire (le premier donc) est un peu à part et tu peux éventuellement le sauter pour y revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:33

D'accord mercii =D je verrai pour un de ses deux livres alors u_u mais je crois que la Reine des Damnés je l'ai vu en film. Je l'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:34

Je les ai lu un peu dans le désordre mais le mieux c'est de commencer par le début je pense. Par contre c'est vrai que c'est assez long, surtout niveau écriture, c'est pas forcément facile à accrocher (à moins que ce soit le fait de les lire en anglais qui fasse ça scratch ) mais en lisant Entretien avec un Vampire, tu te feras une petite idée, par contre, il est presque introuvable à un prix raisonnable. Fais quelques sites genre ebay pour essayer de le trouver pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:35

Merci du renseignement =)
Pense tu que je pourrai tout aussi trouver "La reine des damnés" a prix raisonnemable en librairie ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:36

Celui oui normalement (faut d'ailleurs que je me le prenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:38

lol! d'accord merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:42

Je viens de me rendre compte que j'avais eu un bol monstre de pouvoir retrouver Entretien en occaz' chez Gibert à un prix normal. En plus je tenais à une édition particulière vu que c'est celle-là que j'ai lue au collège (malheureusement détruite pas l'humidité pendant mon séjour en Chine). Comment ça je suis sentimentale... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 19:52

T'as de la chance j'ai la version avec Tom Cruise dessus, mais bon, le vendeur était un idiot en même temps, je ne l'ai pas eu très très cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 20:15

Ma version "entretien avec un vampire" est en lambeau (j'ai du la recouvrir de plastique collant pour les livres), ça m'apprendra à le prêter à un membre de ma famille. Depuis pas touche ! et j'ai l'ancienne couverture avant qu'il ne la ressorte avec l'affiche du film. Pour rien au monde je ne l'échangerai (eh oui encore une sentimentale) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009, 23:51

Pareil, sauf que le mien est en parfait état bounce
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009, 10:15

Je tiens quand même à préciser que si on peut zapper "Entretien avec un vampire", il vaut mieux lire "Lestat" avant "La reine des damnés" sinon on est paumé.

Moi, j'ai la version avec Tom Cruise mais j'adore cette affiche de livre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009, 10:38

Oui exact, y a juste une référence à Entretien dans Lestat mais ça ne pose pas de pb si on ne l'a pas lu. Perso, je conseille la lecture des 3 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009, 11:07

Je vais parler en puriste mais pour moi il faut se faire toute la saga pour avoir un avis dessus mais les 3 premiers s'est déjà pas mal...de toute façon en principe t'es tellement emballé par les premiers que tu ne t'arrêtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009, 14:53

Je suis assez d'accord avec toi Némésis. Plus tu lis, plus t'en veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009, 19:43

Un petit bémol avec "Memnoch le démon"... un peu dur à se taper quand même... faut s'accrocher... study
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010, 22:09

je viens de finir la reine des damnés juste aprés letat le vampire, j'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est vraiment interessante en apprennant vraiment tout ce qu'il se passe en détails. J'ai un peu galéré au début en lisant la reine des damnés, comme ça part toujours sur differents personnages pour arriver a bien les situer.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
lilou63
Nouveau Venu
Nouveau Venu
lilou63


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : l'Olympe ^^
Emploi : Maitre de l'Olympe.. donc Zeus
Date d'inscription : 07/04/2010

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010, 09:54

Personnellement, J'trouve le 1er tome "entretient avec un vampire" en décalage avec les seconds, mais c'est aussi le 1er de la saga, donc ... Il faut mettre en place tout ça, quoi ! Je préfère largement plus Lestat à Louis, que je trouve tête à claque ^^ Il est toujours indécis et torturé grrrr !! Si ça condition de vampire l'insupporte il reste le bain de soleil, comme à fait Armand dans la suite des Chroniques Twisted Evil

J'adore Memnoch le démon amoureux La version d'Anne Rice pour le paradis est fascinante et de voire Lestat vulnérable, le rends moins hautain et plus sensible pour le lecteur Wink

J'ai toute la Chronique des vampires, mon préféré est Lestat biensur cat
Je chéris mes 13 livres d'Anne Rice (vampires et sorcières) Il me manque que "Armand, le vampire", je l'ai lu, mais je n'ai pas souhaité l'acheté car je trouve le personnage bof, bof =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Rice
» La momie - Anne Rice
» Anne Rice's Interview With the Vampire [Comics Books]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique :: Les Chroniques des vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser