Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rubrique nécrologique (Romanciers)

Aller en bas 
+7
Tan
Poison
Aislinn
Vengeance
Sabbata
Nours74
Lord LaughingWolf
11 participants
AuteurMessage
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008, 08:39

J'ai ouvert ce sujet car à cet endroit on parle de la vie de nos auteurs préférés mais je pense qu'il ne faut pas oublier que les auteurs contemporains meurent aussi un jour (et oui c'est pas tous des vampires :rabbit: ).

Donc voilà, pour commencer :

Arthur C. Clarke est mort dans la nuit de mardi (18/03/2008) à mercredi (19/03/2008), à l'age de 90 ans. Il est, entre autres, l'auteur de "2001, l'Odyssée de l'espace". Il vivait au Sri Lanka depuis une cinquantaine d'années, il y a avait ouvert une école de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008, 11:29

Bonne initiative, je te soutiens. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008, 13:38

Pas mal comme idée. Je vais te suivre très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Jeu 06 Nov 2008, 09:24

Michael CRICHTON est mort le 05 novembre 2008 à Los Angeles à l'age de 66 ans des suites d'un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009, 14:01

C'est bien l'auteur de " Jurassic Parck " et " Le Monde Perdu ", n'est-ce pas ? Quelqu'un a-t-il lu ces deux romans-là ? Michael Crichton a été emporté par un cancer de quelle sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009, 18:29

David Eddings:

David Eddings vient de rejoindre sa femme, Leigh, décédée en mars 2007.
Il est décédé d'une attaque le deux juin

David Eddings est né le 7 juillet 1931 à Spokane (état de Washington). En 1954, il obtient une licence d'art et en 1961, il obtient une maîtrise de littérature anglaise à l' University of Washington puis il soutient son doctorat en 1961 à l'University of Washington de Seattle (source : Wikipedia). Après avoir tenté divers boulots, il se lance dans l'écriture. Déçu par le manque de succès de ses romans « mainstream », il décide de suivre la voie de Tolkien en créant son propre univers de Fantasy. Avec l'aide de sa femme, il publie en 1982 Le pion blanc des présages, premier opus d'une saga qui sera au final composée de deux pentalogies (La Belgariade et La Mallorée), d'un codex et de deux préludes (Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière, publiés en 4 tomes en France).
En plus de cette saga connue en France sous le titre de La Grande Guerre des Dieux, les époux Eddings écrivent également deux trilogies (Elemnium et Tamuli), une tétralogie (Les Rêveurs) et quelques romans isolés comme La Rédemption d'Althalus et La Chanson de Regina.
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009, 19:39

Hannn ! Mais non ! Bouhou ! Ca c'est triste ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009, 21:16

Oh sniff.
C'était vraiment un grand écrivain, je l'appréciais énormement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009, 20:03

Louise Cooper nous a quittée à l'âge de 57 ans des suites d'une hémorragie cérébrale, encore un génial écrivain qui nous quitte
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010, 10:05

Robert B. Parker, l'auteur de la série des "Détective Spenser" est mort hier à l'age de 77 ans. Aucune raison d'en parler, je ne l'ai d'ailleurs jamais lu sauf que c'était l'une des grandes influences de Laurell K Hamilton. Elle en parlait régulièrement dans les interviews. Ce sont ses romans entre autres qui ont inspiré à Laurell l'idée de créer une héroïne aussi dure et implacable que les hommes des romans Noir américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
ewilangaelle
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
ewilangaelle


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris pendant quelque temps
Date d'inscription : 04/10/2009

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010, 09:08

Un auteur que j'adorais nous a quitté à l'âge de 45 ans seulement suite à un accident de voiture le 8 novembre 2009.
Il s'agit de Pierre Bottero.
Il est l'auteur de quatre trilogies : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des marchombres et L'Autre.

Mon pseudo vient de son personnage principal donc j'ai toujours une petite pensée pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 11:53

Il y a quelques mois est décédé Robert Jordan, l'auteur de la série "la Roue du Temps" alors qu'il était en train d'écrire le dernier tome de la série.
Heureusement pour tous les fans, la fin était déjà prévue ce qui a permis qu'un autre auteur termine la saga (ouf !). Il est sorti en novembre en anglais (mais pas avant deux ans en français, Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mar 02 Aoû 2011, 18:34

C'est une auteur qui n'était pas encore bien connue en France mais le décès de LA Banks a été annoncé aujourd'hui. Son éditeur avait dit il y a quelques mois qu'elle avait un cancer et malheureusement il aura eu raison d'elle Sad
https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150254114711440


https://anita-blake.forumactif.com/t1181-vampire-huntress-legend-serie-la-banks-vo
https://anita-blake.forumactif.com/t3439-les-arcanes-de-la-lune-rouge-serie-la-banks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mar 02 Aoû 2011, 20:23

Oh la poisse!!!

Cela fait longtemps que je me dis que je dois lire cette auteur. J'espère qu'elle est bien où elle est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011, 11:04

Décès de Sara Douglass auteur de la trilogie d'Axis, annoncée par Bragelonne
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011, 16:40

Décès d'Ann McCaffrey maman du monde de Pern avec ses dragons ce 21 novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011, 17:21

lenawinch a écrit:
Il y a quelques mois est décédé Robert Jordan, l'auteur de la série "la Roue du Temps" alors qu'il était en train d'écrire le dernier tome de la série.
Heureusement pour tous les fans, la fin était déjà prévue ce qui a permis qu'un autre auteur termine la saga (ouf !). Il est sorti en novembre en anglais (mais pas avant deux ans en français, Crying or Very sad )

Heureusement, heureusement, même si la fin était prévue, on a beau être fan, je ne trouve pas ça correct de vouloir absolument la fin d'un récit alors que l'auteur n'est plus de ce monde.

Ça s'enchaîne au niveau des auteurs Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011, 18:45

Anne Mc Caffrey était l'un des plus grands auteurs d'Heroic fantasy. Avec elle, c'est toute une génération de cette mouvance littéraire qui disparaît. Elle va sans aucun doute manquer a la littérature fantastique.

Robert Jordan, je ne connais que le titre. Mais il est malheureux de ne penser à lire son oeuvre qu'a l'occasion de son décès.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rubrique nécrologique (Romanciers) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique (Romanciers)   Rubrique nécrologique (Romanciers) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique nécrologique (Romanciers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser