Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+4
Sabbata
etincelle
la chtite élo
Arcantane
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Mar 02 Oct 2007, 11:26

Full Metal Alchemist 295687650_b8198af094

J'ai adoré cette série qui existe aussi sur" manga papier"
Je l'ai trouvé triste, très drôle aussi .Mais j'avoue que la mélancolie et la poésie prédominent dans cet univers magique
anecdote: J'ai loupé le tout dernier épisode et franchemnt je suis restée frustrée pendant quelques temps . Vu que mon ordi a la maison est mort je peux plus faire grand chose mis a part trouvé le livre !
...rien n'est impossible study tout n'est que force de volonté!
Mily
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Mar 02 Oct 2007, 14:11

j'ai accroché l'animé (pas encore lu la version papier, y a trop de tome ...). Quand tu parles du dernier épisode DeathMily, est ce le film ? car il faut absolument voir FMA le film. il est vraiment bien


Merci à Freddy Wink de me les avoir passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Mar 02 Oct 2007, 14:21

Je parle de l'animé....dsl c'etait pas précis tout ça mdr.....
scratch en ecrivant ma reponse je suis aussi penchée sur mon Français:
"sans rien montrer" et "montrer rien" c quoi la différence?
(citation du livre de marguerite Duras l'Amant)
si quelqu'un veut bien m'éclairer....

Mily Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
la chtite élo
maître vampire
maître vampire
la chtite élo


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel
Date d'inscription : 27/04/2010

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010, 09:59

l'animé et magnifique, le film est époustouflant. Les mangas papier je ne les ai pas lus mais mon homme oui et il sont plus détailler dans l'histoire.
Je commence à regarder la saison 2 qui es vraiment bien aussi on apprend plus de chose car elle reprend plus de détail du manga papier.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010, 18:19

J'aime beaucoup ce manga qu'il soit papier ou animé, bien que j'ai une préférence pour la nouvelle version de l'animé : Brotherhood.

Cette nouvelle version est vraiment plus proche du manga papier que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010, 22:14

Pour moi, c'est trop violent par moment et comme je suis très sensible, je n'arrive pas à le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 16:53

Je ne le trouve pas si violent que ça, par rapport à Elfen Lied
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 17:56

j'adore le manga papier et j'ai trouvé l'animé réussi mais j'ai été choquée par les voix des perso
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 18:10

Pourquoi ?

Qu'ont-elles de spécial qui t'ait choqué ?
Revenir en haut Aller en bas
eydura
Nouveau Venu
Nouveau Venu
eydura


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Terrebonne, Qc
Date d'inscription : 10/11/2010

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010, 20:33

C'est un des premiers anime que j'ai vue et je l'ai tellement aimé que je l'ai fait écouter à mon frère et à ma sœur et les 2 ont adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmiseresdunetimide.blogspot.com/
Saiyuki
Non Lukoi
Non Lukoi
Saiyuki


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Apprentie génocideuse de levures
Date d'inscription : 18/10/2010

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010, 22:31

marie34801 a écrit:
j'adore le manga papier et j'ai trouvé l'animé réussi mais j'ai été choquée par les voix des perso
Les voix ... VF ou VO ?

Brotherhood et S1 n'ont juste rien à voir. Y en a un qui est fait après que le manga soit finit et l'autre alors que le manga en est au tome 9 ... évidemment il se retrouve obligé de dériver.

Un super manga néanmoins avec de bons personnages, plusieurs niveaux de lecture/visionnage.
Le personnag de Roy Mustang restant mon favoris dans le manga et un de mes préférés tout manga confondus.
Revenir en haut Aller en bas
myrdin
maître vampire
maître vampire
myrdin


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : .
Date d'inscription : 14/11/2010

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010, 20:16

Vraiment très intéressant comme manga. L'anime est pas mal non plus bien que l'histoire soit un peu différente.

Je préfère également en VO.

Revenir en haut Aller en bas
myrdin
maître vampire
maître vampire
myrdin


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : .
Date d'inscription : 14/11/2010

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011, 14:31

Maintenant que j'ai vu les brotherhood, je me dis que ça change tout!!!

Il y a beaucoup moins de temps mort, c'est plus adulte.

Ha mais il n'y a pas de présentation ni de l'ancienne, ni de la nouvelle série!

bon je m'y colle!

Full Metal Alchemist Fullmetalalchemistbrothne



FULL METAL ALCHEMIST BROTHERHOOD

DUREE: 64 épisodes de 20 minutes

DATE: 2009

PITCH:
A Central, la capitale d'Amestris, l'alchimiste de glace, McDougall, prépare un plan afin de détruire la cité à l'aide de la pierre philosophale. Deux jeunes alchimistes d'état reconnus se mettent en travers de sa route, il s'agit Alphonse Elric et de son frère ainé, Edward, le full metal alchemist.

L'HISTOIRE GÉNÉRALE:
Dans les années 1910 d'un monde ressemblant à la Terre, Edward et Alphonse Elric ont tenté de faire revivre leur mère à l'aide de l'alchimie, sans succès.
Ed a perdu son bras et sa jambe et Al son corps entier mais Ed a pu accrocher son âme dans une armure.
Grâce à leur savoir, ils deviennent rapidement Alchimiste d'état et se mettent donc au service des militaires. Ils accomplissent un certain nombre de missions avec succès dans l'espoir de restaurer leur corps.
C'est alors qu'ils découvrent que les militaires ont entrepris des expériences sur les humains afin de créer des pierres philosophales.

DIFFÉRENCES AVEC LA PREMIÈRE SÉRIE:
L'anime reprend enfin l'histoire originale du manga (et supprime du coup les passages inutiles du premier anime qui ont été rajouté).
Ce qu'il fait qu'l y a beaucoup moins de temps mort, beaucoup plus d'action et l'histoire est beaucoup plus étendue, logique, adulte, et forcément, plus intéressante.

De facto, plein de nouveaux personnages apparaissent comme Lin Yao du royaume de Xing tandis que les personnages qui n'apparaissent pas dans le manga n'y sont plus (comme Dante)

On connait enfin les motifs du massacre à Ishbal, on apprend d'où vient Hohenheim et on voit King Bradley et ses capacités dès le premier épisode... et plein d'autres petites choses.

Sans dévoiler l'intrigue un peu différente de la première série, il faut savoir que les homonculus ne sont pas du tout des tentatives de ressusciter les morts. Sloth et Pride sont donc d'autres personnages (et Pride est vraiment plus terrifiant que Glutonny) et on comprend pourquoi les homonculus portent le nom des "péchés capitaux". Enfin la porte de la vérité ne mène pas sur Terre.

La seule chose qui était mieux sur la 1ere série était sans doute la musique de Mishiru Oshima.

AVIS:
Bon j'ai adoré même si j'avais déjà vu la première série. Une fois commencée, je n'avais comme envie, que de voir la suite lol
C'est assez chronophage!!

Évidemment, ça reste parfois violent, choquant ou triste mais c'est vraiment une très très bonne série avec un excellent scénario assez adulte tout en gardant une bonne dose d'humour.

Donc si vous avez aimé la première série, voyez absolument celle-ci, elle est 10x mieux et plus longue en + !!! Et si vous ne connaissez pas, c'est le moment de vous y mettre!!!

Merci à cette artiste, Hiromu Arkawa, d'avoir inventé un si bon manga!

Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011, 17:03

C'est celle que je préfère. L'ancienne est moins intéressante à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser